La p’tite video du week-end : aurores boréales

Y fait froid, on se les pèle, ça caille sévère, quel froid de canard… Voilà un petit extrait des expressions liées à l’hiver qui nous est brutalement tombé dessus, et qui n’ont sans doute jamais été aussi souvent utilisées que ces derniers temps (faut-il encore préciser que je n’AIME PAS le froid ?). Non je pense que là, c’est tout-à-fait clair.

Et comme j’aime bien tirer un peu d’humour de tout cela, pagaille (encore un mot largement usité ces temps-ci), verglas et toute la compagnie, j’ai souhaite en rajouter une couche (de neige) pour vous proposer par le biais de cette video, dénichée pour vous, le très beau spectacle des aurores boréales, qu’on ne voit jamais dans notre ciel, à moins d’aller le chercher sous les pôles. Je n’en ai moi-même jamais vu en vrai, alors quand je suis tombée dessus, je suis restée émerveillée : c’est beau, féérique, coloré, et ça redonne un peu de magie à l’hiver…

Bon dimanche !

 

Filmé en timelapse en Norvège, par Tor Even Mathisen, musique Per Wollen.

Laisser un commentaire

