Le cerisier en fleurs, la grue et le thé

Parce que le cerisier en fleurs est mon préféré au printemps et que là-bas il est synonyme de chance et de prospérité. Parce que j’aime fabriquer des origamis et que là-bas la légende dit que celui qui réussira à en plier mille verra ses souhaits exaucés. Parce que ce billet ne sert à rien, mais témoigne seulement de mon sentiment de sympathie pour ce peuple et son pays durement touchés. Parce que c’est aussi un endroit que j’aimerais visiter un jour. Pour toutes ces raisons, voici ma petite sélection de jolies images qui me font penser au Japon.

Sources : geralddosan.blogsome.com/ mazaris.blogspot.com/ fcepixel.fr/ iowparis.com/ japon-tendance.com/ aurelle.over-blog.com/ web-japan.org/ fr.123rf.com/j uliaart.worpress.com/ theodor.fr/ transherb.com/ magieduthe.be/ japonpassion.wordpress.com/ flickr/boo-lady

10 réflexions sur “Le cerisier en fleurs, la grue et le thé

    • Moi aussi, même si je n’ai pas eu au départ la même réaction que l’an dernier pour Haïti (cause pays pauvre/pays occidental), au final on n’est quand même pas grand-chose quand la Nature se déchaîne, et l’homme quelle que soit sa condition est désarmé. Tant de chaos et de désolation me laissent sans voix, c’est pour cela que j’ai préféré la beauté de ces images.

Laisser un commentaire

