Maniaco-pas-dépressive

(Suite de ce billet). ▲ Je vérifie toujours deux fois avant de partir le matin si le gaz est bien fermé, si j’ai mes clefs, ma CB et mon portable ▲ si j’ai oublié ce dernier, je suis capable de faire demi-tour, même si je vais me mettre en retard ▲ je ne supporte pas les matins de lendemains de fête aux éviers remplis de vaisselle sale : je la lave, qu’il soit 23h, minuit ou 4h du matin ▲ je ne me couche jamais sans un quart d’heure de "ménage" : rangement d’un papier, d’un cartable, d’un vêtement qui traîne, coup d’éponge sur le plan de travail, au grand agacement de Chérimari ▲ ni sans lire quelques pages avant d’éteindre la lumière (agacement-bis) ▲ j’aligne systématiquement les pieds du canapé aux joints du carrelage, et je remets toujours le coussin à rayures à droite, et celui à fleurs à gauche, ne me demandez pas pourquoi ▲ je compte mentalement tout un tas de choses : les arbres le long de la rue, le nombre de motos qui me dépassent sur la route du travail, les avions dans le ciel, les heures avant la fin de la journée, le nombre de jours avant mon anniversaire, une fête ou les vacances ▲ j’adore triturer les petites peaux aux ongles ▲ je fais des quantités de listes : choses à faire, courses, vêtements dont les z’enfants vont avoir besoin, billets pour le blog ▲ je dors toujours sur le côté gauche ▲ et j’en ai certainement oublié !

9 réflexions sur “Maniaco-pas-dépressive

  1. Aucun de ces symptôme pour moi… parfois j’aimerais être pourtant un peu maniaque pour le ménage et le tri dans les papiers!

    • Pourtant rien n’est jamais impeccable, mais j’ai l’art aussi de planquer le bazar ; tu verrais le bureau, c’est tout le contraire de mes grands principes ! Je manque de temps, en fait…

  2. on n’est pas copine pour rien !!! C’est tout pareil pour moi ….. jusqu’à dormir sur le même côté.
    Je crois que lorque je vais étendre la lumière ce soir, j’aurai une petite pensée pour toi en me couchant !!!
    En tout cas, tu m’as bien fait rire.

  3. Pingback: Mercredi confession | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

