De la douceur et de la bonne humeur… et le reste suivra (bonjour 2014 !)

2912 b

Ça y est, 2013 est derrière nous. J’aime bien, à cette occasion, me repencher un peu sur ces douze mois qui viennent de s’écouler, ça permet d’avancer pour les jours à venir en gardant ce qui a été bon, ce qu’on a reçu et qui nous a aidé, et d’apprendre de ses erreurs. Oui je sais c’est dur à lire, mais je ne suis pas cette personne parfaite qui n’en fait jamais. Sacrée révélation, hein ? Cette année n’a été ni moins bonne ni meilleure que les autres, il est temps d’en faire une rétrospective. Le blog est l’outil parfait pour ça, car en le feuilletant aujourd’hui pour préparer ce billet, comme un meuble à tiroirs qui réserverait une surprise à chaque ouverture, j’ai ressorti plein de souvenirs, dont certains étaient presque carrément oubliés ! On y va ?

En janvier, il y a eu 11 bougies, la neige et deux jours à la mer, en février des lundis plus difficiles que d’autres, en mars les 39 ans de Chérimari, une boulette à Pâques et un week-end dans le Morbihan entre copains, en avril un accrochage sans gravité, avec mon anniversaire, en mai une semaine à Biarritz, en juin on a dansé, Misspaillettes a vécu sa dernière fête de l’école et le blog a eu 3 ans.

En juillet, c’était le temps de la colonie de vacances et du Tour de France, en août on a passé de bien jolies vacances dans l’Aude, avant de souffler 9 bougies, en septembre il y a eu la rentrée au collège, au CM1 et au CP, beaucoup d’Instagram et des prolongations à la plage, en octobre on a eu un jardin tout neuf, un cross controversé, 6 bougies et la reprise du running, en novembre de douloureuses notes de frais z’enfantines, et un diamant perdu, en décembre un auto-cadeau qui sent bon le cuir, un matin givré et un Noël très très joyeux.

Et puis bien sûr, tout au long de l’année, des passages de petite souris, des centimètres en plus sur chaque enfant, de bons moments avec les proches, un bel été, pleins d’apéros et des coups de grisou et un peu trop de râlerie aussi, même si j’essaie de ne pas trop en parler ici.

Pour bien finir l’année, on a fêté le passage vers l’an nouveau en très bonne compagnie, avec des bulles, un bon repas et une formidable playlist pour danser, merci G. !

A minuit, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller zieuter ce qui se passait sur Instagram, et je suis tombée sur « le reste suivra« , une jolie formule de la mère minos, que je lui ai empruntée pour le titre.

Regarder devant soi, faire confiance à l’avenir, puisqu’on ne sait pas de toutes façons de quoi cette année sera composée, je vais essayer de m’en faire un petit leitmotiv pour 2014. Et pour l’illustrer, cette photo des z’enfants prise à Nantes dimanche était parfaite, je trouve. Comme celle-ci, cet été à Narbonne-plage, ma préférée de 2013 sans aucun doute. La boucle est bouclée. Joyeux 2014 à vous !

030813

2 réflexions sur “De la douceur et de la bonne humeur… et le reste suivra (bonjour 2014 !)

Laisser un commentaire

