Petites news en vrac des vacances

 

311213

Les vacances de Noël,; c’est couru d’avance, ce sont celles qui à la fois passent le plus vite, et pendant lesquelles il y a tellement de choses au programme qu’on n’a à peine le temps de souffler. Résultat, lundi c’est rentrée pour tout le monde, et je n’ai pas l’impression d’avoir eu une heure à moi.

Il faut dire que pendant les vacances :

  • on a dormi. Beaucoup, et jusque tard le matin. Le vrai luxe, pour moi, c’est de mettre le réveil en mode OFF pendant plusieurs jours consécutifs. Du coup, l’heure des repas s’est un peu trouvée chamboulée, mais avec les z’enfants nous nous y sommes faits assez vite !
  • j’ai lu, matin, après-midi, soir… Comme je ne l’avais pas fait depuis l’été dernier.
  • il a plu, tempêté, soufflé pendant… presque tout le temps en fait. Deux jours de soleil, et le reste en pluie, faites le compte. Du coup, on en a profité pour se promener dimanche à Nantes, qu’on aime beaucoup toute l’année, et particulièrement au moment des fêtes. Après un déjeuner à la Crêperie Sainte-Croix au troisième essai, la première étant fermée, la seconde pleine, on a filé vers l’ïle des Machines, son éléphant et ses sculpteurs de glace. J’ai été impressionnée aussi par les chiffres cités au Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage, que nous n’avions encore jamais vu, Nantes ayant été un des principaux ports-relais du transport des esclaves vers les Amériques.

2912 c

2912 e

2912 d

DSCN7811

DSCN7807

DSCN7810

  • pour les repas de fêtes, j’ai sorti les paillettes, trop contente de profiter de l’aubaine pour me déguiser en Cendrillon, les occasions le reste de l’année étant assez rares. Les filles ont quant à elles misé sur le tutu cette année, et je me suis bien amusée à les chignonner en bonne et due forme, avec quantité d’épingles et de pinces pour que ça tienne toute la soirée.

DSCN7824

chignons noel

chignons 3112

  • on a vu la Reine des Neiges, et on l’a trouvé très réussi. Il m’a rappelé par moments Raiponce, mon préféré chez Disney dernièrement. Le scénario n’était pas très compliqué à deviner, les 15 premières minutes ont été un peu trop chantantes à notre goût (surtout quand les enceintes de la salle semblaient poussées à leur maximum, en plein dans les oreilles, les vocalises c’est un peu violent) mais à part ça, les images sont belles, l’histoire se termine bien et il y a de l’humour, la palme revenant à l’unanimité chez nous à Olaf, le bonhomme de neige, qui nous a bien fait rire. Point négatif au bon quart d’heure de bandes annonces avant le film, et au court-métrage inutile, montage d’un vieux Mickey en N&B des années 30, la patience a ses limites et on finissait par entendre pas mal de petites voix égrenant « c’est quand que ça commence ? ». J’ai pour ma part failli mettre mon poing dans la figure de mon voisin de gauche, farfouillant dans son paquet de pop-corn jusqu’à ce que je profite d’un subtil moment un peu moins obscur pour lui lancer un regard bien senti qui a calmé sa boulimie. On-vient-pas-au-cinéma-pour-bouffer-b*rdel.
  • j’ai repris un petit running de décrassage avec les z’enfants, qui courant, qui pédalant, chipant la tenue d’hiver de Chérimari qu’il a achetée pour… la moto. Je suis maintenant convaincue du bien-fondé d’une bonne tenue de running pour rester sur cette voie (5.7 km après un mois sans course, pas trop mal).
  • et pendant ce temps, certains font vraiment pitié. Les fêtes, c’est trop fatigant.

3012

About these ads

7 réflexions sur “Petites news en vrac des vacances

  1. Bonne et heureuse année à toi COVIMA, j’adore ta tenue de réveillon mais pas de talon pour moi, entre nous quelque chose m’interpelle sur la photo »le suédois aurait -il fait faillite ? Bisous et bon week end.

  2. Bonne annee, as tu recu ma e carte? AH oui le bonhomme de neige etait irresistible, son prenom m avait echappe, d ailleurs ici le titre du film est : Frozen, donc je m y suis reprise a plusieurs fois pour m assurer que j allais voir le bon ! un succes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s