12 ans ♥

DSCN7875b

Aujourd’hui, notre grande Misspaillettes qui n’en finit pas d’additionner les centimètres de croissance a 12 ans. Les deux pieds solidement plantés dans cette pré-adolescence, qui depuis dix-huit mois environ nous donne des signes de son arrivée imminente sur le tarmac de la vie de famille, et bouscule tranquillement et petit à petit notre quotidien.

Cette année, on a un peu découpé son anniversaire à l’arrache en deux parties.

Hier, d’abord, parce qu’on était tous les cinq ensemble, pour la traditionnelle fête des Rois, ou de la Reine en l’occurrence, on a planté les douze bougies sur la galette. "Douze bougies, ça commence à faire un nombre important !" s’est-elle exclamée quand on les a allumées, à la fin du déjeuner.

Ma galette-maison avait passé quelques minutes de trop au four, mais qu’importe, Misspaillettes n’est pas compliquée, et cela ne l’a pas dérangée. L’essentiel étant d’être tous là pour la voir souffler, à plusieurs reprises ; le hasard a bien fait les choses en lui réservant la fève dans sa part.

Pas plus que de recevoir son cadeau ce soir, parce qu’on n’offre pas un cadeau la veille, n’est-ce pas ? Enfin surtout parce que celui-ci n’était pas encore acheté, pour dire vrai. Elle ne s’est pas offusquée non plus du petit paquet vite emballé avant le dîner, qu’elle a fait semblant de ne pas voir sur la table du séjour, jouant le jeu jusqu’au bout.

Pas compliquée, notre aînée. Nos prises de becs sont assez rares, mais quand elles arrivent, elles sont intenses, entre caractères entiers, parfois, c’est chaud, les chiens ne font pas des chats (ah bon ? Vous m’en direz tant). Mais elles sont suffisamment espacées pour ne pas m’inquiéter, même si je sais que le passage dans quelques années peut être plus conflictuel. Une bonne dose d’auto-dérision, un trait d’humour ou une blague facile suffisent en général à désamorcer les bombes, chez elle.Tant qu’elle garde son caractère enjoué, ouvert et qui s’adapte à (presque) toutes les situations, on peut encore dormir tranquille, et moi rester sereine sur cette belle complicité partagée. Et son grand sourire, surtout, prêt à s’afficher à la moindre occasion.

Tu as raison, 12 ans, c’est un âge important.

Joyeux anniversaire grande chérie !

 

DSCN7876b

DSCN7877b

DSCN7878b

DSCN7883

DSCN7887b

DSCN7894

 

About these ads

7 réflexions sur “12 ans ♥

  1. Ping : Le Post-it anniversaire | Maman est en haut !

  2. Ping : Un anniversaire "Back to the 60′s" | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s