Le Post-it anniversaire

IMG_0052

Lundi dernier, Misspaillettes a eu 12 ans ; et quand elle est rentrée le soir, au moment où je demande aux z’enfants comment s’est passée leur journée, elle m’a dit avec un sourire Ultra-bright (rapport aux bagues de l’appareil) jusqu’aux oreilles : « oh c’était super, les copines avaient fait des tas de post-it qu’elles avaient collés partout sur le casier ! »

Cette attention-surprise lui a fait grand plaisir, elle en a parlé toute la semaine. Depuis, les petits mots doux illustrés de moults smileys, stickers, et messages affectueux ont été soigneusement collectés et trônent sur le mur de sa chambre.

Et j’ai eu le sourire aussi, en pensant que cette équipe de filles était décidément bien sympa, et que Misspaillettes avait de la chance d’être aussi bien entourée.

Si j’avais eu la même chose, je crois que je m’en souviendrais encore aujourd’hui. Et que vraiment, l’amitié est, je pense, une des choses qui compte le plus au collège…

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0051

10 réflexions sur “Le Post-it anniversaire

  1. L’éducation commence à payer ! Elles commencent à prendre de bonnes iniatives ! J’espère que cela va durer car ce sont des petites, euh … de grandes filles très sympa quand même…

Laisser un commentaire

