Les z’enfants (et moi) avons vu… Toy Story 3

Voilà une occupation de vacances que j’aime bien partager avec les z’enfants (et vice-versa) : une séance de cinéma. Depuis qu’elles (Timouton n’y étant pas encore entré vu son jeune âge) sont assez grandes pour y rester sans broncher 1h30, je les y emmène régulièrement, et elles adorent ! Seulement ici c’est du cinéma sélectionné : j’attends d’avoir quelques avis pour risquer le moins possible une déception et jusque là, on n’a jamais eu à regretter nos billets. Donc le film du jour était : Toy Story 3.

Honte sur moi, je n’avais pas vu les numéros 1 et 2, et pensais être un peu perdue mais pas du tout. Pour débarquer dans Toy Story, l’intégration est très facile. Alors, résultat à la sortie de la salle :

hein, hein ???

 

« ON A ADORE ! » m’ont-ils crié en choeur tous les 4 (les miss et leurs cousins).

Entrée en matière : on (re)trouve Woody le cow-boy et ses amis, dans la chambre de leur « enfant-propriétaire » qui a bien grandi et prépare son entrée à l’université. La maman d’Andy lui demande de faire le tri dans ses affaires, et notamment ses vieux jouets. Toute la petite bande se retrouve par malheur « donnée » à la garderie de la ville, et leurs ennuis commencent…

Les z’enfants ont ri et eu (moi aussi, maman-chouineuse on m’appelle) la larme à l’oeil à la fin.

Ce que j’ai aimé : un grand retour en arrière dans les jouets de mon enfance : Barbie et Ken habillés en années 80, le téléphone Fisher Price sur roulettes que tous les bébés nés dans les 70’s (mon Dieu !!!) ont eu, mélangés à ceux de nos enfants (Mr et Mme Patate par exemple). Un humour très fin et facile à comprendre pour les enfants : pas d’allusion à un monde d’adulte comme dans certains dessins animés. Une histoire bien ficelée du début à la fin. Des animations super réalistes, surtout au niveau des visages : Andy pourrait être mon voisin ado, et la petite Bonnie ressemble énormément à une copine de Miniprincesse.

J’ai ri : pour le défilé de mode de Ken à Barbie, la tranformation de Mr Patate en concombre, la danse espagnole de Buzz l’Eclair, la partie de poker dans le distributeur de friandises, le chat de Trixor sur internet…

J’ai été émue : à la fin, mais ça je ne peux pas vous le dire… et ça reniflait dans la salle !!!

En bref : si vous voulez passer un bon moment avec (ou sans) vos enfants, allez-y ! Nous du coup on va s’enfiler les numéros 1 et 2 en séances de rattrapage…

 

PS : la famille Covima est en week-end alors je vous dis à lundi !

 

5 réflexions sur “Les z’enfants (et moi) avons vu… Toy Story 3

  1. Il est super ce nouveau volet ! J’avais déjà beaucoup aimé les 2 premiers… Cette semaine nous avons regardé mon voisin Totoro de Miazaki… C’est très bien également !
    PS : moi aussi j’avais les larmes aux yeux à la fin !!!

    • Chez nous en ce moment c’est la réédition de Belle et Sebastien et ils aiment aussi bcp ! Sinon le dernier Miyazaki vu c’est Ponyo sur la falaise 😉

  2. Pingback: Les z’enfants ont vu… Cars 2 « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s