Et quand revient l’été à St Tropez…

tous les garçons sont beaux à St Tropez, toutes les filles sont belles, belles à croquer-er, aux rendez-vous d’amour de St Tropez.

Je sais ce ne sont pas les meilleures références musicales de la chanson française, mais on fait avec les moyens du bord, sans mauvais jeu de mots avec ce qui va suivre…

Profitant de notre (courte) semaine varoise, nous avons embarqué sur la navette traversant le Golfe de Port-Grimaud à St-Tropez. La foule était déjà nombreuse dans les rues, le marché tout juste ouvert, et j’ai enfin pu acheter un pitit combi-short à fleurs (que je ne remettrai sans doute pas avant l’été prochain, vu les températures d’automne ici, on ne va pas y revenir).

En passant sur le port, si vous en avez l’occasion, je conseille fortement un arrêt chez Barbarac, vendeur de glaces et de granités à tomber que c’est sacrilège de passer à côté sans acheter, et pas hors de prix (critère important dans le Sud) en plus. En sirotant son verre (de granité), on louche sur les bateaux (de ceux qui vivent sur une autre planète), leurs chromes bien lustrés, leurs couleurs parfois surprenantes turquoiseor ou argent, le petit-déjeuner servi sur le pont attendant sagement le propriétaire, leurs noms originaux (j’aurais pu en faire un album entier, pour ma part j’ai bien aimé Bling-Bling !)… et leur taille !

Et St-Tropez me direz-vous ? Eh bien, c’est un charmant petit port, aux ruelles fraîches, que j’imaginais beaucoup plus grand ; tellement fréquenté qu’on n’a même réussi à trouver la gendarmerie du film, mais j’avais loupé la rediffusion à la télé au début de l’été, donc ça ne m’a pas aidée. Le tour est finalement vite fait (si on se limite à ça). Bon, personnellement j’ai de loin préféré la beauté de Port-Grimaud, ce qui n’est pas difficile à comprendre à la vue des photos du prochain billet. En attendant, imaginez le clapotis des vagues, le bruit de la foule, vous y êtes…

3 réflexions sur “Et quand revient l’été à St Tropez…

  1. Pingback: Juillet en indigo « maman est en haut !

  2. Pingback: Sous le soleil espagnol : Blanes – récit de vacances 1 | Maman est en haut !

  3. Pingback: Nos meilleures vacances | Maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s