Carpe Diem

Etudier avec minutie l’emplacement du restaurant. Choisir la terrasse où l’on va s’installer. Sourire au couple installé à la table derrière la vôtre, dont le petit dernier ressemble furieusement à votre numéro3. Commander un apéritif bien frais pour commencer la soirée. Profiter de la douceur de l’air, qui n’amènera aucun frisson sur vos épaules légèrement vêtues, et s’en étonner tout au long du repas…

Autoriser les z’enfants à quitter la table pour marcher sur le sable d’une minuscule plage toute proche, car décidément c’est trop tentant. Se promettre d’aller les rejoindre avant la fin du repas. Ne pas relever l’amabilité relative du serveur et se concentrer sur ce qu’on souhaite garder, et ce qu’on préfère oublier. Surveiller les petits du coin de l’oeil et regretter un peu toutes les libertés de l’enfance. Photographier vite vite car la lumière baisse et le soleil se couche. Se dire que ce pays est vraiment béni des dieux et que ceux qui s’y sont installés ont vraiment eu le nez fin. Remercier le destin d’avoir mis votre moitié sur votre route parce que justement à l’instant, sans se le dire, il a pensé exactement la même chose. Et profiter de la soirée qui devient nuit, pour la graver dans les meilleurs souvenirs…

2 réflexions sur “Carpe Diem

  1. Pingback: Près d’ici, ou là-bas « maman est en haut !

  2. Je vois dans mes souvenirs cette toute petite plage, j’ai une photo de ma crevette les pieds dans l’eau au même endroit, c’est vraiment un p’tit coin super sympa!!!Si on le pouvais on y retournerais chaque année hors saison 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s