7 à la maison

Cette semaine, après mes neveux en juillet, afin de profiter encore des quelques jours de vacances qui restent, et bénéficiant d’un emploi du temps assez souple pour dépanner les parents qui ont repris le travail hum hum,  j’ai proposé de garder mes 2 nièces à la maison. Ce qui tombe toujours bien pour mes miss : ayant toutes le même âge (8 ans pour les grandes et 6 pour les « petites »), c’est évidemment toujours la fête quand les cousines viennent ! Timouton n’est pas en reste, deux fois plus de filles à embêter, quelle aubaine…

J’adore les voir jouer, inventer des histoires sans fin, se faire des petites confidences, s’éclater au jardin… Tout ce que les filles de leur âge font, en somme, et ce dont j’ai rêvé toute mon enfance, n’ayant pas moi de cousins-cousines à profusion.

Le temps n’étant vraiment pas de la partie (quoi je me répète ?), leur folie des Playmobils peut s’exprimer sans retenue, et je m’amuse beaucoup des dialogues repris en direct live de notre vie quotidienne, surtout quand les parents Playmobils enguirlandent leur progéniture.

Et de mon côté ? Eh bien, j’adresse mes plus vifs remerciements à mon lave-vaisselle pour ses bons services, il prendrait bien des vacances lui, à tourner sans cesse depuis quelques jours. J’ai l’impression de passer beaucoup plus de temps en cuisine, la table à peine débarrassée, presque aussitôt remise.  J’ai à peine le temps de passer écrire ici (non là j’exagère)… Mes talents reconnus de diplomate sont parfois mis à rude épreuve pour que les jeux se passent sans heurts, la cohabitation entre enfants, faut l’admettre, c’est parfois la loi de la jungle.

Bon les z’enfants, revenez quand vous voulez, mais en tout cas, s’il y a bien une leçon que je retiens de ces essais de famille-ultra-nombreuse, c’est qu’ici il n’y en aura pas plus de trois !

Nul besoin de convaincre Chérimari, c’est déjà fait. 

Ah, la maman a le droit de se reposer elle ?

5 réflexions sur “7 à la maison

  1. Merci tante C, d’avoir accueilli les filles. Elles reviendront avec grand plaisir un certain WE le mois prochain…Bon courage

  2. Pingback: 8 à la maison | Maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s