Le (petit) jardin extraordinaire

Aujourd’hui, en flânant dans le jardin ensoleillé, je me demandais quel serait le sujet du prochain billet du blog. Eh oui, j’y pense le jour et la nuit même le dimanche. Alors qu’il me suffisait de baisser les yeux vers notre coin de potager…

Notre famille commençant à être bien inscrite dans la tendance verte, j’ai décidé l’an dernier de consacrer un coin de notre terrain à un potager. Enfin de potager, il n’en a que le nom, on pourrait plutôt le décrire comme un jardin de nain ou de lutin, comme on veut. Ses dimensions bien modestes, trois m² à tout casser, ne sont pas suffisantes pour y faire pousser des haricots verts ou des pommes de terre (les grands-parents subviennent à nos besoins en la matière). Non, moi ce que je voulais c’était juste un petit carré pour montrer aux z’enfants que les tomates ne viennent pas seulement du rayon fruits et légumes du supermarché, et qu’il faut du temps et de la patience avant de les déguster.

De plus je n’ai pas vraiment la patience pour m’y consacrer tous les jours, donc je cherchais des choses faciles, pas contraignantes, bref qui grandiraient (presque) toutes seules. A nous les fraisiers, les radis, les herbes aromatiques, les tomates et tomates cerise, après avoir essayé les plants de salade, définitivement abandonnés car tous flétris sur place au bout de quelques jours, et le concombre qui s’est plu à rester enterré.

Et le miracle s’est produit ! Depuis le début de l’été, pas un jour sans fraise ! La preuve ce soir encore, une petite cueillette s’imposait : une petite farandole de quelques fraises et tomates cerise jaunes, et deux melons bien mûrs après plusieurs semaines quand même ! Tout ça sans engrais ni pesticides bien évidemment. L’idéal pour un dimanche soir sans prise de tête en cuisine… Ça fait envie non ?

  

Publicités

2 réflexions sur “Le (petit) jardin extraordinaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s