Il n’y a pas de fumée sans feu

Il y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester couché on pourrait croire que tous les éléments de la vie se liguent contre vous. Pourtant, certains signes annonciateurs se manifestent, dès le réveil, à peine le pied posé au sol. Il suffirait de savoir les identifier pour deviner que la journée sera mauvaise, quoi qu’on fasse. Mais certains matins, on est hermétique ou plus simplement pas réveillé, et on commence sa journée sous de mauvais auspices. On DEVRAIT savoir, nom d’un chien, que ce jour ne sera pas un bon jour. Je sens que quelques exemples pour étoffer ma démonstration s’imposent là.

*Le réveil ne s’est pas déclenché ou tu ne l’as pas entendu, et du coup tu es grave à la bourre (j’adore cette expression).

*Tu n’as plus de voix donc pour réveiller les z’enfants, et se faire obéir, ça va pas être de la tarte.

*Miniprincesse a un réveil difficile et c’est de pire en pire depuis la rentrée. Tu la réveilles à 7h15 et à 7h45 elle est toujours au lit (et chouine bien évidemment pour en sortir, sinon ce ne serait pas drôle). Là tu vas être très très grave à la bourre.

*La bouteille de lait refuse de s’ouvrir, et après avoir usé de tous les subterfuges connus, la pastille se décolle enfin et tu t’arroses généreusement et la cuisine avec.

*Timouton décrète que ce matin, justement, son lait n’est pas bon (alors que c’est le même qu’hier et avant-hier).

*Misspaillettes n’aime pas le T-shirt que tu as choisi et décide d’en changer au dernier moment.

*Au moment de partir à l’école, Timouton veut faire caca. Allez vas-y, on est en retard de toutes façons. Quand il te faut l’essuyer, ce PQ de m…. explose sous tes doigts et tu es vraiment dans le caca (véridique).

*Une fois que tu as réussi à enfourner tout ton monde dans ton véhicule familial, la pluie qui est tombée toute la nuit se tranforme en bourrasques juste au moment où tu sors de la voiture (et le ciel ce bougre se déchaînera à nouveau sur ta tête à la sortie de 12h00).

*Rentrée à la maison, il est 9h00 à peine et pourtant tu ne parviens pas à joindre le Pôle-emploi par téléphone pour finaliser ce foutu dossier d’inscription puisque tu as la joie AUJOURD’HUI de rejoindre la grande famille des demandeurs d’emploi. (Hier le site victime de son succès a également refusé de recevoir ta visite, vas comprendre Charles…).

*Heureusement à 11h00, une charmante dame répond enfin à tes appels désespérés, tu as d’ailleurs bien failli te pendre avec le fil du téléphone, et te donne rendez-vous pour dans….. 15 jours. C’est déjà ça !

Allez un peu de musique pour remonter tout ça et demain sera un autre jour !

Beautiful Day – U2

ndrl : toutes ces anecdotes sont bien réelles mais ne se sont pas produites le même jour !

 

11 réflexions sur “Il n’y a pas de fumée sans feu

  1. ah ben c’est pas du jeu alors, parce que moi c’est ma journée type !
    Ca me fait penser qu’ils n’ont pas encore eu l’idée de dessiner sur le PQ. mes p’tits loups..
    Allez bientôt le we !

  2. Ok pour les journées de ………bip ! Avec un peu d’expérience, dès l’aurore on les repère . Et puis après ? On fait quoi ? Perso, je n’ai jamais osé retourner me coucher !!!! Et pourtant …. ;o)

    • Oh moi non plus, j’ai jamais osé… Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque parfois, mais notre conscience nous rappelle à l’ordre (fichue culpabilité) 😉

  3. Pingback: Lundi pourri « maman est en haut !

  4. Pingback: Mon précieux | Maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s