La feuille d’automne

Au cas où on serait passé à côté, Dame Nature avait préparé un petit rappel pour confirmer que ça y est, l’automne est bien là. La preuve ce matin, au réveil, un pauvre petit 1°C se battait tout seul pour se maintenir au-dessus de zéro, et le givre léger de l’aube avait laissé une fine couche blanche sur la pelouse. A peine rentrée de l’école, où j’ai déposé des z’enfants transis qui ne se sont pas éternisés dans la cour, j’ai sauté sur mon Nikon pour capturer les images de mon jardin, saupoudré de sucre glace. J’ai essayé de faire ça discrètement, mais accroupie près de l’herbe, à 9 h, je ne suis pas  bien sûre que mes voisins auront compris…

Bonne journée !

PS billet-clin d’oeil à Virginie B pour son billet d’hier sur le thème de la feuille…

10 réflexions sur “La feuille d’automne

    • Mais de rien, la feuille papier ne m’inspirait pas hier, et il a fallu attendre que j’ouvre les volets ce matin pour voir cette petite feuille sur l’herbe…

    • Oh merci :shy ! J’aime faire de jolies photos mais je n’y arrive pas toujours, je ne maîtrise pas encore bien mon appareil, et je suis contente de voir que ça plaît !

    • Oui ça donne un peu l’impression d’être passé direct de l’été à l’hiver… Même si ce matin pas de pelouse blanche, contrairement à hier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s