Mon truc en poils

Quand la bise est revenue, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’aime à m’emmitoufler dans des pièces chaudes, douillettes, moëlleuses, presque des doudous à col, si vous voyez ce que je veux dire. Elles donnent le sentiment de s’isoler du monde extérieur, presque d’en être protégée, de s’enfermer dans son petit cocon. Cet automne, j’ai noté avec grande satisfaction le retour de la peau lainée.

Dans mon placard un grand manteau noir dans cette matière (imitation) n’attend plus que les premiers frimas pour sortir. Mais depuis septembre on nous abreuve de camel, de beige, de blanc cassé, bref si on passe à côté cette saison, en gros c’est qu’on est aveugle. Le souci c’est qu’on finit par voir la même chose sur le dos de tout le monde, victime de la mode, tel est leur nom de code, et c’est un peu dérangeant à la longue. Et de camel, point dans mon armoire, argghhh désespoir.

Alors en attendant de craquer pour une veste beige un peu comme celle-ci :

 

en véritable mouton (750 € tout-de-même)(j’ai des goûts de luxe, et alors), (Chérimari si tu me lis), je me contenterai d’une belle imitation, qui nous comblera mon compte en banque et moi-même.

J’ai aussi une attirance pour les poils (je parle toujours de vêtements). En faux, encore une fois, la vraie fourrure non merci, mais ça donne chaud, et par les temps qui courent, ça a son utilité.

Misspaillettes a aujourd’hui gentiment satisfait la demande de sa maman, et pris en main l’APN pour immortaliser la très courte séance, une petite bruine commençait à crachouiller (c’est élégant) et je ne voulais pas abîmer ma peau de bête. Qui ne se lave pas, soit dit en passant, un bain de boue comme les ours peut-être pour l’entretenir ? Je n’ai pas osé demander à la vendeuse.

2 réflexions sur “Mon truc en poils

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s