J – 34

Rhaaaaaaaaaa ! (ceci est un râle de maman qui vient de réaliser que le décompte avant Noël était bien entamé). Au secours, pitié, ils veulent ma mort. Si tu crois qu’à trente-quatre jours du D-Day, il me reste encore du temps devant moi, c’est que tu n’as jamais eu à préparer les cadeaux pour toute une smala d’enfants surexcités à l’approche du seul jour de l’année qui compte pour eux. Et encore je dois m’estimer heureuse, une fois ma tribu larguée à l’école, j’ai un peu de temps devant moi. Mais tous les ans c’est la même rengaine, je suis toujours débordée pour les fêtes.

Déjà il faut commencer par l’idée : l’an dernier les filles n’avaient pas voulu faire de liste. A moi donc les joies de l’espionnage domestique, écoute aux portes pour saisir leurs souhaits à travers la cloison, et ne pas tourner folle entre les désirs qui changent quatre fois par jour… Cette année, elles ont été suffisamment malignes pour préparer des listes.

Au début du mois, dès que la bible, j’ai nommé le gros catalogue de jouets du magasin le plus proche, est arrivée dans notre boîte aux lettres, elles se sont jetées dessus comme les participants de Koh Lanta sur un malheureux crabe famélique, et ont sorti feuilles (il en faut plusieurs), crayons et enveloppes pour s’attaquer aux devoirs : la fameuse lettre au barbu. En passant, je les en remercie, c’est pour moi une bonne source d’inspiration dès qu’elles ne sont plus dans les parages.

Pour Misspaillettes (presque 9 ans), la simplicité est le mot d’ordre, elle demande donc : des Playmobils, et… des Playmobils, juste agrémentés d’un ou deux Petshops. Facile à trouver, numéro1 : OK.

Pour Miniprincesse (6 ans) : ça se corse un peu (qui a dit : je m’y attendais ?), ce Noël est placé sous le signe Hello Kitty sous toutes ses formes, je ne suis pas mécontente qu’elle passe à autre chose, parce que les princesses, on en a un peu ras le pompon par ici. Au menu : machine à mandalas, ordinateur portable, lecteur-CD, rien que ça, dans l’ordre croissant des prix. Réparti entre tout le monde, ça devrait le faire.

Pour Timouton (3 ans tout juste) : ben là, point facile. Manque total d’inspiration, pauvre petit, je ne vais pas lui demander d’écrire sa lettre. On va sans doute se situer entre une voiture télécommandée, des Playmobils pour jouer avec ses soeurs, un premier Meccano (peut-être trop jeune encore ?). Pas gagné cette histoire.

Voilà, sachant que plus on approche de décembre, plus les rayons des magasins se vident, il va vraiment falloir que je m’y mettre, si je ne veux pas finir échevelée, essouflée et les bras démunis la veille de Noël ! Et encore, là, je n’ai parlé que des z’enfants. Je dois aussi gâter mes deux filleuls (bien réfléchir avant d’accepter le rôle de marraine), soeurette, Chérimari (aucune idée), les parents, et donner des idées aux parrains/marraines/grands-parents… Parfois, je déteste vraiment Noël pour tout cet aspect course au cadeau, pas vous ? Et si vous avez des idées pour votre progéniture qui pourraient convenir à la mienne, surtout n’hésitez pas !

*** 

Rien à voir, mais cette semaine je vous invite ici à vous balader dans le vieux Rennes. Retrouvez-moi sur Irresistable.fr ! Bon week-end !

Publicité

9 réflexions sur “J – 34

  1. Le Père Noël n’a rien acheté mais no stress, nous avons prévu une journée avec l’homme la semaine prochaine….
    Pour mon p’tit gars de 3 ans et demi j’ai repéré un robot Buzz l’éclair. Quant à la puce de 5 ans et demi elle veut une trott à 2 roues.. Le plus dur c’est la liste pour les papi mamie dans des magasins accessibles par eux…

  2. Pingback: Allo, le SAV du Père Noël ? « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s