Gastro, vomitos, K. O. !

 « Chhhhhhhh » Ici Covima Hulotte, c’est mercredi, jour du vomi, youpi, je survole une zone sinistrée par une épidémie soudaine de gastro, qui a frappé cette maison bretonne hier soir, à la sortie de l’école, en commençant par l’aînée des z’enfants. Abattue par les nausées et les vomissements, les maux de ventre et les coups de chaud, Misspaillettes a dormi accrochée à une branche d’arbre une cuvette sensée recueillir ses nombreux renvois chhhhhh je vous épargne les détails les plus sordides. La nuit a été brève pour nous deux, entrecoupée de levers catastrophiques pour aller au petit coin-coin le plus vite possible, sans se prendre les pieds dans son pyjama ou dans la porte. La lumière est restée allumée, afin d’éviter de chercher le bouton au moment où des besoins pressants se sont fait sentir,  et une chute mortelle dans les escaliers (on a autre chose à faire la nuit qu’à courir aux urgences, par grand-froid qui plus est).

 

 

 

 

 

 

Réveil encore douloureux, chhhhhhh, paupières mi-closes et teint cadavérique ON. Le numéro3 a souhaité le bonjour à sa chère mère, avec une forte odeur de vomi dans les cheveux, eh oui, chhhhhhh, lui aussi avait été victime de l’épidémie pendant la nuit (je n’ai toujours pas compris comment d’ailleurs, car il ne s’est pas réveillé), et avait des restes collés dans ses boucles. Malgré mon appréhension, il a tenu à petit-déjeuner, ce qui je confirme, a été une très mauvaise idée, puisque celui-ci a fait demi-tour une demi-heure plus tard, limite dans mes bras, je l’ai échappée belle. J’ai retrouvé également des preuves sur l’oreiller et la couette, chouette, je ne savais pas quoi faire aujourd’hui, ce sera donc grande lessive, par un froid polaire, c’est l’idéal.

Chhhhhhh, nettoyage en règle de la zone, désinfection du sol et du couchage, et tout le mal du monde à persuader Timouton qui avait grand faim (normal il fait froid) de ne pas trop charger son estomac à midi.

Chhhhhhh, bon je vous laisse sinon il va engloutir un goûter gargantuesque, sa soeur va mieux merci, mais a décoché la fonction « manger » de son organisme depuis 24 h. Et j’ai une lessive à étendre ! Bon mercredi… Chhhhhhh fin de la retransmission, nous avons perdu le signal radio.

Toujours rien à voir, mais vous pouvez me suivre à Rennes pour prendre l’air, ici !

7 réflexions sur “Gastro, vomitos, K. O. !

  1. Bon courage ! Mais je dois avouer que le message ne manque pas d’humour (surtout quand tu n’a pas de gastro chez toi …encore…enfin je me croise tous ce que je peux pour ne pas en avoir…)

    • L’humour est ici la meilleure des réponses aux petits tracas… Voir un lit sali de vomi, ça n’a rien d’appétissant mais j’en ris, et ça dédramatise !

  2. Pingback: Origami oh oui ! « maman est en haut !

  3. Pingback: Stratégie anti-froid « maman est en haut !

  4. 😦 bon il vaut mieux maintenant qu’á noël… bon rétablissement 🙂 Mais tous malades en meme temps, ça fait plus intox non?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s