En Avent !

Ce qui me fait aimer Noël ne réside pas tant dans la fête elle-même mais plutôt dans tous les préparatifs, notamment la décoration de la maison. Ah, ressortir le gros carton chaque premier week-end décembre, fouiner dedans comme dans la malle aux trésors, oublier qu’on possède cette guirlande ou ce petit Père Noël, retomber facilement en enfance avec l’accumulation des décorations… Ces derniers jours ont été tellement mauvais (neige, froid, pluie) qu’un peu de lumière et de gaieté ne font pas de mal au moral !

L’évènement le plus attendu par les z’enfants est l’installation du sempiternel calendrier de l’avent, qu’on possède depuis plusieurs années et dont le succès ne se dément pas (une excuse pour avoir un bonbon par jour, tu parles !). Il y a quelques temps, j’avais cédé aux sirènes du moche-calendrier cartonné vendu en supermarché (un pour chacune des miss à l’époque, plus facile à gérer), mais les chocolats tous aussi dégueu les uns que les autres avaient remisé le calendrier dans un fond de placard, duquel on l’avait ressorti quelques semaines après les fêtes pour le faire rejoindre directement la poubelle.

Depuis, ce sympathique et jouflu Père Noël égaie notre cuisine et c’est moi qui fournit officiellement la sucrerie dedans. Mais comment faire avec trois garnements, alors que la poche n’a de place que pour un bonbon ? Facile, c’est chacun son tour ! Non, pas de privation pour deux pendant qu’un seul se régale, je ne suis pas sadique à ce point. Ils prennent le bonbon du calendrier dans la poche à tour de rôle, les autres ont directement accès à la bonbonnière, et on évite les conflits.

Pour patienter jusqu’à Noël, et se prendre aussi au jeu de l’attente, j’ai fait ma petite sélection de calendriers de l’Avent originaux, poétiques, jolis, et tendres à souhait, que je vous invite à visiter sur les liens ci-après, vous verrez vous serez étonnés par : Griottes qui a carrément transformé son blog en merveilleux calendrier-home made avec une surprise par jour (cette blogueuse m’épate), l’apprentie couturière qui vous montre comment en créer avec vos petites mains, ToutePetite qui a préparé 24 enveloppes à ouvrir sur une jolie guirlande, le blog 25 décembre qui vous offre une création à réaliser par jour… Moi j’aime, et j’ai encore les doigts qui me démangent, à quand la journée de trente-six heures ?

Publicités

10 réflexions sur “En Avent !

    • Ces blogs sur la période d’avant Noël sont tous magiques, mais le tien est un réel coup de coeur car j’imagine la somme de travail que cela a nécessité…

  1. Je dois dire que cette année c’est la première fois que j’ai installée un calendrier de l’Avent chez nous. C’est vif succès avec mon fils de 4 ans ! Je crois que le calendrier va revenir l’année prochaine aussi…:))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s