Arrache-toi d’là

Alors là, c’est le post qui tue et qui va immédiatement te propulser aux sommets de la maman-in ou aux tréfonds du « out », selon la réponse. Qu’est-ce que c’est que c’est ? Question à deux balles (ou euros plus exactement). T’as trouvé ? Cet amas de plastique coloré sur la photo ci-dessus est tout simplement la nouvelle vague des cours de récré. Eh oui, les tendances, la mode, tout ça, ça commence dès l’âge des culottes courtes. Et en général, à cet âge impitoyable, soit tu possèdes l’objet en question qui va te faire passer pour la petite fille la plus in de la classe pendant les deux semaines à venir, soit tu l’as pas, et là c’est moche. Et les belettes, elles, ont été les premières de leur petite bande respective  à en posséder (enfin je crois, je ne suis pas allée vérifier les poignets de tous les gamins), depuis qu’elles m’ont tannée avec ça après les avoir vus sur une petite voisine (ouf l’honneur est sauf, elle va dans une autre école).

Pour ta gouverne, ces bracelets en silicone-thermoformés multicolores s’appellent des Funny Bandz, ils font fureur aux USA et pas seulement chez les enfants, et ils envahissent nos écoles, un bon mois après les écoles parisiennes tout-de-même (le temps que ça arrive en Bretonnie, hein), relégant au placard à balai de la classe les cartes Pokemon, les billes et les Diddl.

Parce que le principe c’est de les collectionner pour les échanger, comme nos collections de puces, de kiki, de totoches (allez avoue que tu en as eu aussi au primaire) et de scoubidous pour les plus anciens (quoi, je suis dans ma jeune trentaine, les scoubidous c’était déjà démodé dans mon école). Et pour alimenter l’addiction, ils sont vendus par thème : Misspaillettes a pris le sachet « fashion » (on se demande qui a bien pu orienter son choix, hum) et Miniprincesse le sachet « fruits ». Je l’avoue, c’est complètement inutile, mais c’est rigolo, coloré et je me surprends même à aller piquer dans leur boîte… (OK trentaine d’âge mental 8 ans, bon…)

En vente env. 2 € le paquet de douze, chez les buralistes, les bijouteries fantaisie, sur internet, une entreprise française s’est même lancée dans le créneau.

Le rapport avec le titre de ce billet ? Là je te laisse fouiner dans ta culture musicale (fastoche avec cet indice)…

Publicités

23 réflexions sur “Arrache-toi d’là

  1. L’engouement pour ces bracelets est mondial ! Même chez moi, au Canada, ils font fureur ! Mais bon, comme j’ai deux garçons ça ne risque pas d’arriver dans notre maison…

  2. meme les garcons adorent et en maternelle aussi.
    mon grand qui a 4 ans et demi en a, il les échange avec les filles ou les mecs… tous les jours, j’entends « tu m’achètes des bracelets formes steuplé maman chérie adorée de mon coeur… »

  3. Je connais également les bracelets. J’ai eu le droit d’en acheter aux filles mercredi. Ah la mode, on y fait attention à n’importe quel âge…

  4. Pingback: 3, 2, 1… hyper viteeeeeesse ! « maman est en haut !

  5. Pingback: La petite souris version 2011 « maman est en haut !

  6. Pingback: Le plongeon du 14 juillet | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s