Le Noël de la famille-la-poisse : 2ème épisode

Après Miniprincesse le jour même de Noël, c’est au tour de Chérimari puis de Misspaillettes d’être déçus par leurs présents. Une fois que l’option « pas de bol » est cochée dans cette famille, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Cette année, Chérimari avait demandé dans son (grand) soulier un lecteur DVD-récepteur TNT portable, pour ses déplacements hebdomadaires (et accessoirement, nos déplacements estivaux, aussi). Jusque là tout va bien, j’ai trouvé la machine à côté de chez moi et non pas sur le net, on ne va pas tenter le diable une deuxième fois.

Le jour J, lors du grand déballage, on s’est aperçu que sur la notice il était indiqué « écouteurs » mais dans la boîte, d’écouteurs aucune trace. Bug du Père Noël, encore ? On va croire qu’il en fait exprès, sur les six milliards de cadeaux distribués, il faut qu’on ait la guigne encore une fois. Je suis bonne pour retourner au magasin et demander les écouteurs manquants.

Misspaillettes, quant à elle, avait commandé un lecteur MP4, rien que ça, au Père Noël du travail de Chérimari, qui après un peu de retard à cause d’un gros manque d’information dans l’entreprise (passons), a fini par faire sa livraison juste avant le réveillon du 31 décembre. Après tout, une deuxième édition de cadeaux, c’est toujours bon à prendre.

Mais le Père Noël-pas de bol-farceur (les plus courtes sont les meilleures, il a du mal à comprendre ça) nous avait vraiment à la bonne cette année, et dans la petite boîte du MP4, il n’y avait pas de prise secteur comme sur la notice, et le volume est bloqué à fond et impossible à baisser. Soucieuse des petites oreilles de ma miss, je l’ai dissuadée avec beaucoup de mal de ne pas se servir trop longuement de l’engin, et de ne pas trop y toucher, étant donné que cette fois, c’est Chérimari qui va s’y coller, aux réclamations. Frustrée, mais raisonnable, la miss patiente donc que son papa lui ramène un nouveau lecteur (tellement attendu et chéri par sa jeune propriétaire, désolée de tant de contretemps).

Franchement, vous n’y croyez pas ? Eh ben pourtant c’est vrai !

Je croise les doigts, et touche le bois de mon lit, pour l’instant nos cadeaux à Timouton et moi fonctionnent. J’espère au moins que tout cela étant arrivé en 2010, le changement d’année inaugurera un tour de roue de fortune, parce que là, hein, ça va bien quoi…

Publicités

10 réflexions sur “Le Noël de la famille-la-poisse : 2ème épisode

  1. Rhho c’est bien dommage ça… mais peut être que tout va s’arranger avec une bonne surprise en prime (genre la bouteille de champagne comme chez Darty?)

  2. c’est fou une telle poisse !
    vise sur des bouquins au prochain Noël; à moins que là aussi la malédiction ne frappe et que seule une page sur 2 ne soit imprimée…
    😉
    courage pour le SAV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s