♥ Les 9 ans d’une petite reine ♥

Jeudi 06, notre petite grande Misspaillettes a fêté ses neuf ans. NEUF ans ! En la voyant, je comprends mieux maintenant ce que voulaient dire les adultes que j’entendais répéter sans cesse, quand j’étais enfant : « les enfants, on ne les voit pas grandir… ».

Depuis que je suis maman, je reprends à mon compte cette petite phrase, et le moindre regard en arrière me fait réaliser qu’effectivement, mes enfants, et à plus forte raison l’aînée, je ne les vois pas grandir.

Notre demoiselle aurait dû naître en fin d’année 2001, mais pour une sombre histoire de calcul de début de grossesse un peu farfelu, finalement elle est arrivée début janvier, le jour de l’Epiphanie. A sa naissance, on nous a dit : « Une petite fille le jour des Rois, c’est une petite reine alors ! » La plaisanterie est restée, et elle a conservé le titre de petite reine.

Après quelques mois un peu cahotiques, de manque de sommeil, de beaucoup de pleurs, de colères incontrôlables, d’entêtements infinis et de tests infatigables des limites de ses parents-débutants (personne n’est parfait), notre vie a enfin trouvé son rythme de croisière à l’arrivée de sa petite soeur. Depuis, ça va beaucoup mieux, même si la demoiselle nous administre de temps en temps des piqûres de rappel de son fort caractère, juste au cas où on l’oublierait.

Sinon, la belette aborde la vie avec beaucoup d’application, de sérieux, de délicatesse, d’enthousiasme, de tendresse, de grandes amitiés, d’amour débordant, de petites attentions, de fous-rires, de chamailleries, d’indépendance et d’un peu d’anxiété. Ah et on dit qu’elle ressemble beaucoup à sa mère, aussi (et ça je n’en suis pas peu fière…).

Bon anniversaire petite reine ♥

9 réflexions sur “♥ Les 9 ans d’une petite reine ♥

  1. Pingback: Mon beau sapin, roi de la déchetterie « maman est en haut !

Laisser un commentaire

