Le mouton-photographe (projet 365 pour 2011)

Pour 2011, comme d’habitude, point de bonnes résolutions. Je trouve que ça ne sert à rien d’en prendre si on ne les suit pas, et si on se fixe des objectifs, pourquoi attendre le 1er janvier pour s’y mettre vraiment ? Je resterai donc fidèle à moi-même et n’en ai pas pris cette année non plus.Enfin, presque pas, à deux idées près. J’ai juste décidé de ne plus m’encombrer des petits soucis relationnels, des divergences d’opinion et autres conflits qui pourrissent la vie, empêchent de dormir et font voir le verre à moitié vide. J’en ai eu, le passé est derrière, cette année sera optimiste, voilà pour une.

L’autre est un bien joli projet appelé project 365 : one day one picture, qui a vu le jour dans les dernières heures de décembre, qui s’est répandu à la vitesse de la lumière dans la blogosphère et qui m’a très vite interpellée dès que j’en ai eu connaissance, pour me faire dire aussitôt « J’en suis ! », en bon mouton blogosphérique qui suit tout ce qui se crée sur la toile.

L’idée, initiée par Victoria du blog mangoandsalt, et Miss Giny du blog au-pays-des-merveilles, est très simple : prendre une photo par jour, avec n’importe quel type d’appareil photo ou téléphone, sans retouche, comme un instantané du quotidien, l’objectif (si je puis dire) étant de partager et de s’améliorer, car c’est en pratiquant qu’on progresse, n’est-ce pas (valable pour la photo mais pas que) ?

Moi qui adore bidouiller, capter des instants de vie avec mon appareil principalement, car je n’ai pas encore le smart-phone tant convoité (mon anniversaire est en avril, je dis ça au passage), c’est une excellente occasion de créer, d’inventer, de s’amuser, de poser un certain regard sur 2011 et de garder des souvenirs de chaque jour de cette année. Pour l’instant je m’y tiens, et j’adore ça !

Pour exemple, voici ce que j’ai pris depuis le début (1ère semaine) :

  • Un groupe s’est créé sur Flickr, il s’agit de 2011 en photos, regroupant toutes les contributions d’une petite centaine de membres à ce jour.
  • J’ai créé mon Tumblr relatif à ce projet ici : http://365bymeeh.tumblr.com

Ci-dessous, les liens de quelques tumblr existant déjà (qui ne sont pas tous là) :

Si l’aventure vous tente, il est toujours temps de rejoindre le troupeau…

Publicités

11 réflexions sur “Le mouton-photographe (projet 365 pour 2011)

    • J’espère aussi, mais j’y prends tellement goût que je ne vais laisser tomber de sitôt ! Il est chouette ton avatar (j’ai mis 10 secondes avant de comprendre)(blonde inside) :mrgreen:

  1. J’ai vu ce projet après coup… J’aurai bien aimé participer ! Il y a vraiment de belles photos partout et j’aime bien particulièrement la tienne avec Season’s greetings 🙂

  2. Pingback: Mon projet 365 a chaviré » FashionGeekette

  3. Pingback: Projet 52 / semaine 1 « maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s