Mon beau sapin, roi de la déchetterie

Tous les ans janvier commence avec le même grand remballage : le sapin et les décos de Noël. En décembre, j’adore  les sortir toutes de l’énorme carton marqué « Noël » dessus avec des petits flocons dessinés au feutre, découvrir des babioles oubliées, se demander où on va mettre tout ça… Seulement après trois semaines-un mois de bons et loyaux services, je commence à faire une bonne indigestion de chocolats de tout ce rouge, blanc et vert qui envahit la maison. Y’a pas à dire, une fois Noël passé, la magie opère déjà beaucoup moins.

On respecte cependant la tradition et on attend patiemment l’Epiphanie, d’autant plus que c’est la date d’anniversaire de Misspaillettes, qui ne conçoit pas de souffler ses bougies sans sapin clignotant dans le salon. Après ça, dès le 7, j’envisage sérieusement l’opération en sens inverse, à savoir tout défaire et ranger jusqu’à la fin de l’année. Dieu que ça paraît loin quand on est en janvier !

Bizarrement, ou peut-être pas, d’ailleurs, quand on installe le sapin et tout ce qu’on va mettre dessus, j’ai bien du mal à gérer l’enthousiasme débordant des z’enfants. Mais quand vient le moment de défaire, là, plus personne pour me prêter main forte, ça ne concerne plus que moi. Enfin je suis un peu mauvaise langue, car dimanche, pendant la sieste de Timouton-bulldozer  (il vaut mieux, si je veux garder mes décos intactes), les belettes m’ont bien aidée. C’est fou comme la maison semble grande, d’un coup !  

Et le pauvre sapin, lui, encore bien vert (quand on met le prix, pas d’aiguilles qui piquent et qui se multiplient sur le sol), va bientôt rejoindre ses congénères à la déchetterie… Triste vie, mais on n’y peut rien… Allez à la prochaine !

2 réflexions sur “Mon beau sapin, roi de la déchetterie

Laisser un commentaire

