Je suis quand même une bonne pâte (à crêpes)

Cet après-midi, alors que l’heure de la sortie de l’école approchait, une idée de génie m’a traversé l’esprit : et si je leur préparais des crêpes pour le goûter ? Je sais bien, les fêtes ne sont pas très loin, il suffit de poser la question à ma balance pour lire son désaccord sur son plat visage, et qu’on ne fête pas la Chandeleur en janvier, mais que voulez-vous, dans toute famille bretonne respectueuse de sa culture culinaire, une envie de crêpes ne se fait pas attendre. Voici la recette que j’utilise habituellement, pour des crêpes délicieuses et légères :

150 g de farine, 50 g de Maïzena, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 2 sachets de sucre vanillé, 4 oeufs, 3 c à s d’huile, 1/2 l de lait, 2 c à s de sucre, 2 c à s de rhum, 1 zeste de citron.

– mélangez farine, Maïzena, sel, levure et sucres.

– ajoutez oeufs et délayez avec l’huile et le lait. Terminez par le rhum et le zeste de citron.

– laissez reposer la pâte ou faites les crêpes aussitôt, en fonction de la gourmandise, et accompagnez de ce que vous voulez !

Les z’enfants ravis, les ont dévorés si goulûment qu’elles n’ont pas eu le temps de refroidir (ni moi de sortir l’APN pendant le goûter…).

4 réflexions sur “Je suis quand même une bonne pâte (à crêpes)

  1. Que ne ferait-on pas pour nos enfants et nos estomacs !!!
    Parfois il m’arrive aussi de faire des crêpes mais aussi de passer par le Canada et de faire des pan cakes !

Laisser un commentaire

