On a vu… « le Monde de Narnia 3 : l’odyssée du Passeur d’Aurore » (en 3D)

De quoi ça parle : « Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. » source : Allocine.fr 

 
Voilà l’entrée en matière. Ce dimanche-là, la sortie en famille était une séance cinéma, à cinq. Personnellement, j’étais plus tentée par « l’Apprenti Père Noël », plus adapté à Timouton mais Chérimari n’était pas vraiment partant, alors en route pour Narnia !

La mauvaise surprise, c’est qu’en regardant le programme sur le site du cinéma, je n’avais pas remarqué que la séance était en 3D uniquement, impliquant un supplément pour le film et l’achat des lunettes. Moi qui pensais faire une bonne affaire en y allant un dimanche matin pour séance moins chère, j’ai bien loupé mon coup. De plus, à la base, je ne suis pas ultra-fan de 3D, je trouve ça fatigant au bout de cinq minutes, et le fait de me concentrer sur l’image m’éloigne des dialogues (et vice-versa). Mais enfin puisque nous y étions, le demi-tour étant exclu, nous sommes restés, en soupirant à la présentation de ma carte bleue.

Notre opinion à la sortie : nous n’avions pas vu le numéro 2, mais cela n’était pas gênant. On se replace bien vite dans l’histoire, et les personnages, même s’ils ont grandi, sont familiers rapidement. On retrouve les deux plus jeunes héros de la fratrie, Edmund et Lucy, en partance pour de nouvelles aventures. Grands amateurs de fantasy et d’épopées héroïques, Chérimari et moi avons été servis de ce côté-là. J’ai trouvé que le film présentait plus de magie et de créatures fantastiques que dans mes souvenirs du numéro 1. Il m’a fait penser, par certains aspects, à un savant mélange d’un Seigneur des Anneaux version enfants et de l’Odyssée d’Ulysse. L’intrigue présente assez peu de surprises, son déroulement et la fin sont prévisibles mais le moment est agréable. Les z’enfants eux, ont beaucoup apprécié la 3D, même si la durée du film a lassé Timouton comme je m’y attendais, et que ce genre de film est moins prévu pour un jeune spectateur comme lui. Les filles ont bien compris l’histoire, les scènes de bataille entre humains et créatures fantastiques sont assez soft, et ne rentrent jamais dans le détail. A part un passsage assez effrayant (l’arrivée dans les îles brumeuses, à la fin), l’ensemble est tout-à-fait visible pour des yeux de 6 et 9 ans.

En conclusion, un bon moment si vous aimez les histoires-à-épisodes, mais avant cinq ans, cela peut être un peu compliqué…

 

Publicités

2 réflexions sur “On a vu… « le Monde de Narnia 3 : l’odyssée du Passeur d’Aurore » (en 3D)

  1. Merci pour l’info, j’ai refusé au 2 plus jeunes pensant qu’ils pouvaient avoir peur (Devant Raiponce ils ont eu déjà quelques petites frayeurs), mais si Timouton y ai allé alors nous irons peut être s’il est toujours à l’affiche.

    • Dans Raiponce ils ont eu peur à quel moment ? En même temps Timouton n’a pas tout compris à l’histoire (lui c’est la 3D qui l’a amusé) mais je ne pense pas qu’il ait eu peur. Les filles n’ont pas été effayées du tout, après à vous de voir, en tout cas pour M. c’est bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s