Or-ga-ni-sée avec le calendrier des mamans !

L’organisation, ça me connaît. C’est même ma principale qualité, sans compter les nombreuses autres que les fées m’ont attribuées au-dessus de mon berceau. C’est pas moi qui le dis, ce sont mes proches, et on peut leur faire confiance pour être sincères (hum !). C’est aussi le premier atout que je cite lors des entretiens de recrutement. Je ne dis pas « d’embauche » car d’embauche, justement, il n’y a pas, espérons que ça ne dure pas trop longtemps cette histoire. C’est peut-être là que le bât blesse, si je disais « bordélique », je serais retenue ? Allez savoir. Alors à défaut de mettre mes compétences z’organisées au service d’une entreprise, j’en fais bénéficier ma troupe. Et bénévolement, encore, de quoi se plaint le peuple ?

Donc, comme toute bonne mère-de-famille-nombreuse, j’ai besoin de quelques assistants en chair et en os pour m’aider dans la rude tâche de l’organisation de la vie de famille. C’est une micro-entreprise à elle toute seule, vous allez voir.

Tout d’abord, l’indispensable agenda, dont je me suis équipée dès la fin de l’année. Toujours dans mon sac fourre-tout dans lequel je suis la seule à trouver quelque chose, sur la table, sur le bureau, il est plus fidèle qu’un toutou (que nous n’avons pas).

Ensuite, le calendrier. Celui qui va trôner comme un empereur dans la cuisine, bien en évidence, à portée de tout le monde, pour que personne n’ait plus aucune excuse d’oublier quoi que ce soit, même moi, et pourtant des neurones j’en ai perdu et ça ne s’arrange pas. Mais la quête du précieux s’avère bien pire que celle de son acolyte en petit format cité précédemment. On en note des rendez-vous, sorties, soirées, repas, vacances, réunions, activités dans une année ! L’an dernier, je nous avais fabriqué un calendrier sur un site de développement en ligne, avec des photos de la famille pour chaque mois, mais cette année j’ai le projet 365, donc niveau photo, c’est bon j’ai déjà assez de boulot.

J’ai alors cherché la mine d’or, écumé les rayons de ma papeterie, farfouillé sur les sites de fournitures diverses zé variées, aucun ne me tapait dans l’oeil -aïe. Lasse de tant de recherches inutiles, j’ai laissé tomber l’affaire, mais l’année nouvelle arrivait à grands pas. Je suis alors tombée (fruit du hasard ou du destin, comme on veut), sur un billet d’Ali, qui faisait gagner un calendrier car l’étourdie en avait acheté deux. J’ai participé, évidemment n’ai pas gagné, mais sa description m’avait donné envie de ce calendrier familial des Mamans illustré par Sandra Boynton, je lui ai demandé où elle l’avait trouvé, et hop clique sur ton panier-donne ton n° de CB-48h plus tard livrée. J’ai choisi l’option en français, Chérimari étant fâché avec l’anglais, il a tout plein de jolis stickers, et chacun sa colonne. Je sens qu’on va très bien s’entendre tous les deux, et je saurai où piocher pour 2012, puisqu’y paraît que notre temps sera compté à partir de là, autant se faire plaisir !

Publicités

7 réflexions sur “Or-ga-ni-sée avec le calendrier des mamans !

  1. Pingback: Parité domestique « maman est en haut !

  2. Pingback: Chacun son calendrier | Maman est en haut !

  3. Pingback: Les soirées-taxi | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s