Le Noshoppingmonth# 2ème édition !

Au mois d’août dernier, en prévision de la rentrée, Manu avait eu une grande idée folle : le NoShoppingMonth, qui a eu un effet boule-de-sable (la neige en août t’as vu ça où ?) chez pas mal de blogueuses. Et même si tu n’es pas blogueuse, mais une femme entre 25 et 40 ans (n’est-ce pas E. ? – petit rire ironique), normalement constituée et dotée de toutes tes facultés z’intellectuelles, ce nouveau concept doit te parler aussi. Tout est dans le titre. « NoShopping », jusque là tout le monde a capté. Mais après ça se corse, « Month », ça veut bien dire UN MOIS entier. Bordelum ! Un mois, pendant lequel on jure sur la tête blonde de ses chérubins, qu’on ne dépensera rien d’autre que l’indispensable à la survie, à savoir : (je cite Manu, elle le dit tellement bien) :

« Mais le No Shopping Month kesquequoitesse en fait ?

C’est renoncer donc à tout ce qui est superflu : vêtements, cosmétiques, gadgets, déco, meubles, électroménager, appareils hi-fi et high tech pendant un mois.

Ne comptent pas évidemment dans ce défi :

  • l’alimentation,
  • l’hygiène et la santé,
  • l’entretien,
  • tout ce qui concerne les enfants, sauf gadgets inutiles, ou 300ème tee-shirt rose à pois mauve
  • le remplacement des cosmétiques d’usage courant (crême de jour habituelle terminée, mascara desséché),
  • et la catastrophe technologique imprévue : télé, frigo ou SURTOUT ordi qui lâche. On ne peut décemment pas condamner une geekette à se passer d’ordi. C’est inhumain. 

 

 et pour les livres / journaux / loisirs / restaus / cinés … 

C’est à la discrétion de chaque participant.

On est pas des moines trappistes non plus. 

Si on se lance ce petit défi en groupe, c’est pour se soutenir le moral face à l’adversitude.

Et si craquage il y a, on ne va pas jeter des tomates à la pêcheresse ou au pêcheur. C’est plus un défi perso pour remplumer son compte en banque qu’un challenge où il faut « absolument » tenir. »

Voilà. En août je n’avais pas rejoint ce groupe de manifestantes-anti-paniers-percés, arguant d’un retour de vacances et de ma grande faiblesse d’accro du shopping. Cette fois j’ai signé, sans un regard en arrière, le challenge ne devrait pas être si difficile à tenir (gasp, mais dans quoi me suis-je encore engagée ?). Cette saison j’ai été hyper raisonnable en soldes, ma dernière commande e-shopping remontant au… 31 janvier (ouf, limite quand même), on va dire que ça ne compte pas, ni ma crème anti-rides achetée jeudi pour renouveler le stock. Et puis février est le mois le plus court de l’année, j’aurai donc plein d’argent pour me ruer sur la nouvelle collection en mars.  Et là je pourrai crier victorieuse, en me ruant la carte bleue en étendard : « A moi les boutiques ! » 

(Vivement le 1er). Alors vous me suivez ?

8 réflexions sur “Le Noshoppingmonth# 2ème édition !

  1. Oui oui j’en suis également
    manu ma compté dans les participantes
    pour le moment ça va
    j’ai rien prévu d’acheter juste de l’alimentaire et du nécessaire (essence,clopes)
    pourvu que je tienne le rythme.

  2. Chez moi c’est toujours le #noshoppingmonth mais ce mois-ci ce sera le contraire, pas pour contrarier Manu mais parce que je pars une semaine aux USA et que je n’aurais pas de monstrou dans les pattes et tout mon temps pour faire les boutiques 🙂

  3. Pingback: Le Noshoppingmonth#2 à mi-parcours « maman est en haut !

  4. Pingback: Noshoppingmonth#2 : terminé ! « maman est en haut !

Laisser un commentaire

