Le mercredi au soleil ♫

Le mercredi, c’est un peu la journée de taxi-folie de la semaine. Heureusement pour les z’enfants, je suis à la maison, sinon je me demande comment on ferait autrement : d’ailleurs on ne ferait peut-être pas, tout simplement.

Aujourd’hui n’a pas failli à la règle. Je mets le réveil un peu plus tard, les z’enfants se lèvent et s’installent devant les dessins animés, on prend le petit-déjeuner en pyjamas. Ce matin, j’avais décidé de cocher la case « douches-shampooings des trois petits cochons » de façon à gagner du temps ce soir. Laver, shampooiner, sécher, brosser, habiller trois z’enfants turbulents prend facilement trois quarts d’heure. Une tournée de linge se rappelle toujours à mon bon souvenir, ranger les vêtements, faire les lits, passer un coup de balai _ Ensuite, c’est l’heure du cours de danse de Miniprincesse, emmenée par la maman de sa copine L., le retour m’étant réservé. Pendant ce temps, je mets le déjeuner en route, puis vient l’heure de passer à la boulangerie ou à la Poste avant la fin du cours des deux copines. Retour à la maison, je fais manger les plus jeunes, l’heure du cours de Misspaillettes arrive à son tour, on passe prendre la copine P., retour à la salle de danse et idem à 13h30.

Quand Misspaillettes revient, on mange toutes les deux, pendant la sieste de Timouton, tranquillement entre grandes. Sauf qu’aujourd’hui, voyant le ciel bleu qui s’offrait à nous dès ce matin, j’ai proposé de garder L. et P. à déjeuner et soyons fous, à passer l’après-midi à jouer entre filles. Sérieusement, je voulais surtout devancer la kyrielle des « késkonfait ? » et des « jmennuiiiiiie » à laquelle j’ai droit quand il commence à faire beau et que les après-midis à trois tournent parfois à la bataille rangée. Au moins  personne ne me réclamera jusqu’à l’usure la télé ou la DS.

Une fois le repas terminé, après la vaisselle, chacune est partie jouer avec sa moitié, dehors sur la petite moto  ou la balançoire puis dedans, pour sortir Petshops, Polly Pockets and co. Quant à moi j’ai enfin pu me poser. Ah, rien de tel qu’une petite pause au premier soleil, chaudement protégée de l’air encore frais par ma polaire, avec un bon café, et le dernier gros pavé en cours…

Et c’est reparti ! Goûter, devoirs, linge… et recensement à terminer. Même pas le temps d’allumer l’ordi, malheureuse tu n’y penses pas ! J’admets, avec le recul, que le mercredi doit bien être la journée où je passe le moins de temps devant l’ordi, et que cette pause-bloguesque en plein milieu de la semaine fait du bien aux z’enfants (qui me reprochent toujours cette occupation chronophage) et à mes neurones…

Bon mercredi !

3 réflexions sur “Le mercredi au soleil ♫

  1. Pingback: Lundi pourri « maman est en haut !

Laisser un commentaire

