Le Noshoppingmonth#2 à mi-parcours

Alors, alors… Après avoir signé ce pacte diabolique (je me demande encore ce qui m’a pris ce jour-là), je peux crier haut et fort, autopersuasion, quand tu nous tiens : « je tiens le coup ! ». Plus pour longtemps, ça commence à tirer un peu, comme les matins où j’oublie ma crème de jour « Premières rides » (quoi ?) et mon « Soin-contour des yeux à la criste marine bio ».

N’exagérons rien, de là à avouer que j’ai oublié mon code de carte bleue pour cause d’hibernation de celle-ci depuis le 1er février, y’a une marge quand même. Exit le chéquier, j’avais oublié d’en commander à ma banque, me voilà donc au sevrage complet jusqu’à la semaine prochaine. Je ne suis plus alimentée que par perfusion mon argent de poche de la semaine, généreusement distribué par Chérimari pour le pain ou les fruits et légumes, et ce n’est pas ça qui va donner des sueurs froides à mon banquier, vu sa générosité légendaire. Mais je souffre, grand Dieu que je souffre !!! Je te préviens Manu qu’au 1er mars ça va être grandeur et décadence sur ma shopping-list.

Aujourd’hui, volontairement en mode accro-du-shopping-larguée-à-Koh-Lanta, je me rends compte avec effarement combien (parfois) je peux dépenser dans tous ces petits trucs supercifiels et oh combien indispensables à la vie quotidienne d’une digne greluche-trentenaire. Pas un seul bijou fantaisie n’est venu rejoindre ma collection déjà fournie, je n’ai pas réapprovisionné mon maquillage, je détourne les yeux de la moindre vitrine (j’ai même poussé le vice jusqu’à aller dans une boutique pour la fin des soldes – Manu ayant autorisé les écarts- pour ressortir SANS RIEN). Pas mal hein ? Ceux qui me connaissent en vrai opineront du chef. Je fuis les sites marchands comme la peste, et je jette un oeil rempli de larmes distrait aux catalogues de VPC venus méchamment me tenter jusque dans ma boîte aux lettres, les vilains. Le diable est partout.

Je n’ai même pas franchi le seuil de mon esthéticienne préférée ce mois-ci, c’est dire si je me voue entièrement à la cause de la non-dépense. C’est Chérimari qui est content. Pour la non-dépense je veux dire, pas pour la non-visite à l’arracheuse de poils.

Cela dit, il y a bien une entorse au régime, et pas des moindres. L’effet pervers du Noshoppingmonth, c’est la compensation par autre chose. Et chez moi, frustration rime avec sucre. A croire que toute la blogosphère s’est liguée pour me faire craquer, je ne tombe plus que sur des recettes de cookies, de mini-cannelés, de coulants chocolat-caramels, et autres conneries, qui à défaut d’amaigrir mon porte-monnaie, vont vite m’arrondir la partie inférieure du corps. Même Chérimari a lancé innocemment ce week-end, à la sortie de ma deuxième fournée de cannelés : « Bon on va peut-être pas abuser, c’est calorique, un peu, ces trucs-là ? » avec un certain regard en coin qui m’a immédiatement fait culpabiliser. Refaire entièrement le dressing en taille 48, ce serait dommage, non ?

Vite, sortez-moi de cet enfer !

6 réflexions sur “Le Noshoppingmonth#2 à mi-parcours

  1. Ah ben moi j’ai foiré (mais en même temps, pas vraiment) car mon téléphone a rendu l’âme et du coup j’en ai racheté un … et puis il y a eu la fête d’anniv de mon ptit mec pour laquelle j’ai acheté de la vaisselle spiderman en carton ( et dire que je rêve de refaire mon service chez G.Lethu !) et le goûter d’anniv auquel étaient invité ptitmec et poupette (soit 2 cadeaux à faire)
    mais le point positif c’est que je n’ai pas acheté ni livres, ni fringues, ni maquillage (en revanche le 1° mars je suis la première à entrer chez marion@@ pour acheter mon mascara !!

    • Si ça peut te rassurer, je considèrerais ça comme des dépenses du quotidien : téléphone indispensable, et impossible de faire l’impasse sur les cadeaux d’anniv… Car j’ai dépensé quelques euros ici aussi pour les anniv des copines ! Mais 0 fringue-livre-maquillage, donc ça va !

  2. Pingback: Le cas du jean extra-used « maman est en haut !

  3. Pingback: Noshoppingmonth#2 : terminé ! « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s