Le billet du coeur (campagne Restos 2011)

Il y a quelques jours, j’ai reçu une sollicitation dans ma boîte mail qui, pour une fois, ne finira pas dans la corbeille. Parmi les multiples messages publicitaires, il y a eu celui que j’ai mis de côté, en sachant immédiatement que j’allais y participer.

L’humanitaire, je trouve que c’est au bon vouloir de chacun, et que, en ce qui me concerne, c’est mieux si on le fait sans le crier sur les toits. Sauf que, justement, les blogs, fenêtres ouvertes à des milliers de lecteurs, oui même toi caché au fond de la salle, là, peuvent servir de support cette année à la campagne des Restos du Coeur. Alors comme l’association explique le bien-fondé de l’opération beaucoup mieux que moi, je lui laisse la parole :

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin. A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits Danone.

Nous comptons également sur votre mobilisation, à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Coeur . Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Coeur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avait permis d’offrir 16 675 repas. Vous étiez 1457 blogueurs à relayer l’opération.

Voilà, ma contribution peut sembler bien modeste, mais si elle peut aider l’association, je dis « présente » !

Pour plus d’info : le blog « les pieds sur terre« , les Restos du Coeur.

2 réflexions sur “Le billet du coeur (campagne Restos 2011)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s