Noshoppingmonth#2 : terminé !

Voilà c’est fini. C’est pas trop tôt. Noshoppingmonth#2 is dead, enfin ! On avait pourtant limité la casse et les dépenses en prenant pour cette opération le mois le plus court, mais dieu que ça a été dur.

Je me sens un peu comme le randonneur perdu dans le désert qui aperçoit enfin l’oasis, exténuée par tant d’efforts. Bizarrement la première partie du sevrage a été plus raide que la deuxième, à peine le temps de faire un coucou à la CB qui prenait la poussière, pour la rassurer et lui promettre un retour très rapide, et nous voilà déjà au 1er mars.  

Alors, bilan : je m’auto-congratule des deux mains, et les pieds avec. Zéro restaurant, zéro fringue, zéro bibeloterie. Rien.  Pourtant les tentations ont bel et bien été au rendez-vous : mais les dépenses n’ont été que pour les autres. Un joli foulard pour l’anniversaire de soeurette et son jumeau qui me faisait de l’oeil, un cadeau pour la fête-surprise pour la voisine (bien obligée de faire les magasins), quelques chocolats St-Valentinesques, des fleurs pour la sortie de l’hôpital de la copine, prises dans la super-boutique où j’aurais bien embarqué du thé ou une bougie parfumée…

Mon regard ne s’est pas détourné de sa route, et a dédaigneusement évité la devanture de la libraire ou de l’esthéticienne – je ne te raconte même pas l’état de la bête. Involontairement, les z’enfants et Chérimari ont participé aussi : j’ai refusé de leur offrir quoi que ce soit ce mois-ci, les soldes sont finies et il est trop tôt pour s’habiller version printemps, les pauvres gueux errent désormais en guenilles et les chaussures percées. N’insistez pas puisque je vous dis que c’est le Noshoppingmonth ! Paie ton ambiance familiale après ça.

Mais, il y en a un, et de taille : la compensation par le sucre a remplacé la résolution. De viles tentatrices, Shalima en tête, n’ont pas eu leur pareil pour se lancer dans des délires hautement caloriques, et pousser le vice du cookie, pancake et muffin. Ma balance ne vous remercie pas (je n’ai pas encore osé la sortir).

Néanmoins, je ne suis pas au couvent non plus, à défaut de faire les boutiques, j’ai pu à loisir me préparer une shopping-list d’enfer pour le mois de mars, mais ça j’en reparle très vite… Tant d’abnégation mérite récompense, non ?

En attendant, demain je vais au centre commercial, juste histoire de voir ce qu’on nous prépare pour la prochaine saison…

Yihaaaaaaa ! 

A quand un Nobloggingmonth, pour éviter de devenir victime de la mode ?

11 réflexions sur “Noshoppingmonth#2 : terminé !

  1. Moi j’ai craquer ^^ 2 livre , et un soin chez l’esthéticienne, j’ai profiter de mes bons kdos de noel pour m’offrir un soin.
    ah et un abonnement pour un hébergement internet pour le blog et forum photos que je monte avec d’autres personnes.
    mais j’ai bien résister je trouve j’ai pas craquer pour un ordi ou autre choses
    j’ai dépenser moins de 80 euros pour le tout donc je pense que j’ai pas trop abusez en débordant du noshoppingmonth ^^
    Bon maintenant j’ai un achat a décathlon a faire et a la fnac, mais je vais essayer de pas prendre plus que ce dont j’ai besoin ^^

  2. Bravo, punaise, tu l’as fait jusqu’au bout ! Moi je n’ai meme pas ete capable de rester une seule journée sans CB, j’ai couru à la banque hier aller chercher la nouvelle…

    • Pour éviter la tentation elle est restée cloîtrée au fond du portefeuille, mais elle est sortie de temps en temps quand même (juste pour l’indispensable).

  3. bravo ! pas de dépense non plus extraordinaire mais une envie de me fournir en thé qui devient urgent (et des chaussures aussi ça serait bien, ça fait 6 mois que je le dis)

    • Mon prochain achat c’est le jean (aïe ça va faire mal) car mon préféré m’a lâchée… Et tu m’as bien tentée aussi avec tes gâteaux smarties 🙂

  4. Tu as participé aussi ? Bravo, les petits ruisseaux font les grandes rivières ^^
    Merci de ton passage chez moi et au plaisir de se recroiser ici et là !

  5. Pingback: 5 petits lapins « maman est en haut !

Laisser un commentaire

