Les z’enfants ont vu : Arrietty le petit monde des chapardeurs

Fidèles à nos habitudes, nous avons mis à profit les vacances pour une séance cinéma, les z’enfants et moi. Cette fois-ci notre choix s’est porté sur « Arrietty le petit monde des chapardeurs », le nouveau dessin animé des Studios Ghibli sorti en janvier.

A la maison, on est de fidèles supporters des studios Ghibli. Parmi les favoris des z’enfants, figurent en bonne place Mon voisin Totoro et Ponyo sur la falaise. On ne craint donc de mauvaise surprise en allant découvrir une nouvelle production.

« Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier… » (source Allociné.fr).

Comme pour les précédents dessins animés, les dessins très détaillés sont toujours aussi beaux, le visage de l’héroïne très expressif, les sentiments très doux, et la musique magnifique de la jeune harpiste Cécile Corbel accompagne merveilleusement l’histoire.

Les z’enfants ont évidemment aimé. Ceci dit, pour avoir vu les autres productions avant, je trouve que celui-ci n’est pas le plus réussi au niveau de l’action : il comporte en effet certaines longueurs, et la fin arrive là où justement on aurait espéré qu’il se passe quelque chose. Mais ça c’est mon avis d’adulte…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s