Un air de printemps #2 : tout en jaune

Rondeau de printemps

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s’est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n’y a bête ni oiseau
Qu’en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d’argent, d’orfèvrerie;
Chacun s’habille de nouveau:
Le temps a laissé son manteau.

René Charles d’Orléans

Libelul elle aime les couleurs, les jolies choses et les poésies. Pour fêter le début  du printemps, elle propose un nuancier tout en jaune.

Le jaune n’est pas ma couleur préférée, je n’en porte jamais car je trouve que cela ne va pas aux blondes, et dans ma maison il n’y en a pas tant que ça non plus. Ce nuancier était donc un vrai défi ! Mais en cherchant bien, j’ai quand même déniché quelques touches de lumière, bien aidée en cela par le jardin (et celui des voisins -chut !).

Finalement, c’est ça aussi, le printemps…

9 réflexions sur “Un air de printemps #2 : tout en jaune

  1. Pingback: Le challenge nuancier // 2011.03 : JAUNE | Libelul aka. Jane : My favorite things

  2. J’aime beaucoup ta composition, mais la première photo est juste splendide.
    J’adore !!

    Merci pour ta contribution,

    Bises et bon week-end,

    Jane

  3. Pingback: Un air de printemps #3 : en fleurs « maman est en haut !

  4. Pingback: Juillet en indigo « maman est en haut !

Laisser un commentaire

