Ça sent le poisson

 

Je n’aurai sans doute pas l’exclusivité de l’expression aujourd’hui, mais c’est le seul titre que j’aie pêché. Et puis en fin de semaine, mes écailles sont ternes, mon air pas vraiment frétillant, j’accuse encore le coup du changement d’heure. De plus, après mûre réflexion, j’ai pris une grande décision. Largement inspirée par certaines personnalités, usée jusqu’à l’arête par les demandes à la limite du harcèlement de Chérimari : « Alors, tu t’y mets quand ? », « Ça y est, tu as pris rendez-vous ? », qui a fini par vaincre mes premières réticences, et me convaincre que oui, finalement, ça serait joli et ça pourrait même m’aider dans ma recherche d’emploi pour séduire Paul et ses compères, j’ai signé. En avril on change tout ! A commencer par une nouvelle bouche, comme celle si réussie des poissons.

Si, si, une jolie bouche pulpeuse, obtenue à grand renfort de piqûres et qui demandera un entretien régulier si on ne veut plus ressembler à du poisson pas frais, ça serait du plus bel effet. Bon avec ça, je ne suis pas sûre de doubler la capacité de réflexion de mon cerveau, jusqu’à atteindre au moins celui de nos deux poissons rouges cumulés, mais enfin, on ne peut pas tout avoir.

Tu y as (poisson) cru ? Poisson d’avril ! Décidément, le niveau du lectorat ici laisse à désirer. Pour ta peine, compte-donc le nombre d’allusions au monde sous-marin glissées dans ce billet. Moi je vais disséminer aux quatre coins de la maison les petits poissons ramassés ce matin dans mon filet de blogs, et attends impatiemment l’arrivée des z’enfants de l’école pour observer leur réaction !

Et tiens, puisque c’est la journée de la blague, je vais peut-être la faire à Chérimari, celle de la chirurgie… Le pire serait encore qu’il adhère au projet !

 

Laisser un commentaire

