Le goûter au soleil

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une fleur pierre blanche. On a parfois goûté dehors tôt dans la saison, mais du plus loin que je me souvienne, pas un 6 avril. Ce ciel bleu, ce soleil déjà chaud sur la peau qui m’ont fait sortir des armoires les manches courtes tombaient à pic pour le goûter auquel nous avait invitées notre amie F., nous les mamans-copines, pour nous remercier de l’avoir dépannée ces dernières semaines dans la gestion de son quotidien (d’enfer), de sa maison (capharnaüm) et de ses enfants (insupportables). Bizarre, elle ne nous avait pas demandé de nous occuper de son mari… Tant pis. Sache que si besoin, on veut bien gérer ce côté-là aussi. Hum. M’est avis qu’elle ne lui fera pas lire ce billet.

Donc, après la sieste, nous étions quelques mamans et beaucoup d’enfants à squatter la terrasse et le joli jardin de F., alanguies par les incroyables 25 °C de l’air ambiant, en plein soleil, et sa table de Dame Tartine regorgeant de gâteau au chocolat, mini-tartelettes, cake pomme-kiwi dont elle m’a piqué la recette, gâteau marbré, bonbons gélatineux (plus un seul crocodile vert, je n’ai pas été assez rapide) et saucisson au chocolat. Et nous avons été dûment priées de goûter à tout.

L’après-midi a été fort agréable, parmi les rires et les chants, les conversations et les enfants trop heureux d’être dehors.

Néanmoins F., j’ai une réclamation à faire. N’oublie pas que le printemps est arrivé, et que si je veux retrouver une silhouette décente d’ici un certain gala de danse, il faudra faire un peu plus light, se bourrer de gâteaux à l’entrée de la belle saison, c’est vraiment pas raisonnable. Ah et si tu pouvais retenter l’expérience en plein été, avec une piscine ce serait top. Tu peux peut-être en parler à S. ?

A part ça, tu m’as sauvée pour le dîner : à 19 h nous en étions encore à la digestion du goûter, tellement repus que nous nous sommes contentés d’un yaourt et d’un fruit ; pour moi qui n’avais nulle envie de sortir mes gamelles ce soir, ça tombait bien.

Ma balance ne te remercie pas, elle te fera d’ailleurs un point complet demain matin… Et tu viens de finir de me convaincre d’aller courir le dimanche matin !

Un petit truc à fleurs pour Fleur des champs.

 

3 réflexions sur “Le goûter au soleil

  1. Merci pour ta participation! C’est finalement amusant ce petit rendez vous car tous les « truc à fleur » proposés aujourd’hui sont si différents!!! En tout cas, ce petit gouter au soleil devait être bien agréable!
    Bonne soirée!

  2. Pingback: Dernier jour de perm’ « maman est en haut !

Laisser un commentaire

