Culpabilité et sentiments

  • Respirer un grand coup, ou deux si nécessaire.
  • Evaluer calmement les dégâts.
  • Réfléchir, en pesant bien tous les critères : le beau temps, l’humeur de Chérimari, nos finances qui  peuvent se permettre toutes les folies en ce moment (hum)…
  • Décider que ce n’est que matériel, qu’il n’y a pas mort d’homme (heureusement le mien n’est pas cardiaque), et que ça va se réparer un jour (lointain) ou l’autre.
  • Compter sur la discrétion des enfants ; c’est vil, je sais, mais il faut toujours mettre la progéniture dans sa poche.
  • User de chantage si besoin auprès de tes mômes pour qu’ils tournent leur langue avant de parler.
  • Rentrer le matériel de façon à masquer l’incident, voire coller le côté en question très très près de la clôture du voisin.
  • Préparer un bon repas, un estomac comblé est toujours plus compréhensif que vide.
  • Se dire que s’il ne remarque rien, on a tout le temps de lui en parler. Et finalement, ça peut attendre demain. Ou après-demain.
  • Ne pas la ramener en lui rappelant mon anniversaire dans quelques jours, non ça c’est vraiment superflu.
  • Se mordre la lèvre bien fort pour ne pas éclater de rire quand il lance soudain, à table : « tiens, je vais aller voir sur le net combien on pourrait le revendre. »
  • Soudoyer le voisin trop bavard et moqueur, pour s’assurer qu’il ne va pas commettre de bourde. En toute honnêteté bien sûr.
  • Quand enfin il s’aperçoit du délit, au retour du travail, arborer son plus grand sourire, lui annoncer tout de suite le montant des réparations (entre-temps, on est une femme avisée, on s’est renseignée), et déclarer qu’on trouvait qu’elle était trop lisse avant.
  • Courir.
  • Faire une croix sur des amabilités pendant une bonne semaine, et compter sur les moqueries du voisin cité plus haut.

Mes exploits de la semaine, en étant trop pressée d’aller chercher les z’enfants à l’école… En même temps, qui se charge TOUJOURS d’aller chercher les z’enfants à l’école ?

Et chez vous, ça se passe comment pour annoncer qu’on a cabossé la voiture ?

13 réflexions sur “Culpabilité et sentiments

  1. C’est MA voiture et il n’a pas le permis donc il n’a rien à dire…
    Et puis ça m’arrive pas souvent alors que le parking de l’immeuble est vraiment m*rdique : pas un coin, pas un mur, pas une gouttière qui ne portent de traces d’accrochages… et pas une seule voiture de l’immeuble qui n’en a pas fait les frais ! Mais la dernière fois que j’ai déboîté la gouttière, le pare-choc n’a rien eu ! ^^;;
    Et puis, tu as raison : ça n’est que matériel ! S’il râle, quitte-le parce qu’il est bien trop « matérialiste » bon sang tu croyais avoir épousé un rêveur, un idéaliste, non ? (et comme ça, ça lui retombe dessus : tu n’es pas coupable, mais lui, qu’est-ce qu’il a changé depuis le temps où… bref, charge-le à mort !!!!)

    • Euh, je précise (en me relisant on va croire que je bousille les voitures des autres à tout va) :
      Aucun conducteur de l’immeuble n’arrive à manoeuvrer sans esquinter un mur ou sa voiture au moins une fois dans le mois…
      C’est pas moi qui ait bousillé tous les murs (j’ai buté deux gouttière, et un angle déjà salement amoché), et les voitures des autres, c’est pas moi non plus ! 😉

    • Je te rassure, on est un peu au-dessus de ça quand même chez nous… Et même si sur le coup, il ne s’est pas marré franchement, de là à en faire une cause de divorce, il y a une marge !

  2. Oh la la ! Je suis en train de découvrir ton blog (merci Femme Actuelle ! C’est dingue, tout ce que j’ai lu j’aurai pu l’écrire moi-même, des neurones jouant à cache-cache jusqu’à ces murs qui bougent et qui viennent taper la voiture.
    Moi en ce qui me concerne, quand ça m’est arrivé j’ai rien dit. Il l’a découvert tout seul un jour…
    J’ai créé un blog aussi il y a quelques mois. Et comme toute maman-active-débordée je n’y ai pas mis les pieds depuis … ouh… me rappelle plus ahah
    Bon en tout cas, je m’autoprescris la lecture de ton blog régulièrement ! na ! Et il faut que je me trouve ton fameux calendrier (ben quoi, en avril l’année n’est pas finie), il a l’air trop bien.
    A très bientôt…

    • Bienvenue (et merci Femme Actuelle, aussi !). C’est tout-à-fait ça : ce n’est pas moi qui évalue mal les distances, mais les murets et les poteaux qui bougent 😆

  3. alors moi j’aurais volontiers fait dessiner par les enfants un « NOUS ON AIME LE PLUS BEAU, LE PLUS RIGOLO DES PAPAS », imprimé sur un sticker assez grand pour camoufler les magnifiques rayures très artistiques mais incomprises de la voiture, et tu n’as plus qu’à prétendre que Valérie Damidot est passée par là pour décorer la voiture !! sur un malentendu, ça peut marcher :). Au pire, il te prendra pour une folle mais PAS pour une catastrophe au volant !

  4. Pingback: Madame Maladroite « maman est en haut !

  5. Pingback: Le dos de la cuillère (oops I did it again) | Maman est en haut !

  6. Pingback: Une journée à San-Sebastian : entre tapas, aquarium et gouttes de pluie | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

