Noces d’étain

Il y a 10 ans, c’était un petit matin frais d’avril, des voeux avaient été prononcés pour qu’on ait du soleil. L’avant-veille, nous avions pu arracher quelques heures à l’emploi du temps surchargé de mon futur-Chérimari pour la séance-photo, sur le port à Cancale, sur la plage et la falaise, sous un soleil éclatant, nous promettant une jolie fête le samedi.

J’étrennais une robe pas toute blanche, repérée au premier coup d’oeil, qui m’avait fait dire, tenace, que ce serait celle-là et aucune autre. Pas de voile, juste des fleurs dans les cheveux.

10 ans et les souvenirs encore vifs d’une belle journée, même si, aujourd’hui, on est tous les deux d’accord pour dire qu’on ferait très différent. Une date à laquelle on avait tenu, envers et contre les avis des ardents défenseurs du mois d’août.

10 ans et une cérémonie à la mairie puis à l’église dans la ville où nous habitions, et pas dans la bourgade de mon enfance.

10 ans et une journée qui a filé trop vite, étourdis par les dizaines d’invités. Un plan de table pas très conventionnel, entouré des copains.

10 ans, et une maison, un puis deux appartements, et encore une maison. La nôtre.

10 ans, et beaucoup de travail, de questions parfois, de doutes jamais.

10 ans de quelques bas, d’innombrables hauts, de fêtes, de rires et d’émotions, d’énervements et de différends aussi.

10 ans et trois ventres ronds, trois têtes blondes, et d’un pas de deux on passe à une valse à cinq.

10 ans et quelques fils blancs dans les cheveux, une ride ou deux au coin des yeux, quelques rondeurs en plus sur la balance, et un peu plus d’assurance.

Que la vie tourne vite, en dix ans ! J’ai pourtant l’impression que nous nous sommes mariés hier, en me retournant…

 

Bon anniversaire ♥

15 réflexions sur “Noces d’étain

  1. En lisant quelques frissons me parcours. C’est vrai, c’est a la fois proche et lointain mais quelle belle journée (surtout pour les copains!!!!). Je pense également que si on refaisait cette journée un tas de choses seraient différentes mais bon il y a 10 ans
    C’est quoi au fait les fils blanc rides et rondeurs; je n’en vois point….. Peut-être parce que moi aussi j’ai pris 10 ans… Je te laisse faut que je fasse mon sac
    BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE à tous les 2

    Papapapillon

    • Je suis bien contente que ça reste un bon souvenir pour les invités ; et soulagée si on réussit à masquer les signes de l’âge, la triche ça a du bon 🙂

  2. alors là, tu m’as non seulement filé quelques rides, mais en plus mes cheveux brillent maintenant !! wouah.. 10 ans déjà !!?? non ce n’est pas possible, je refuse d’y croire.. 10 ans que nous sommes venus vous cherchez un après l’autre pour vous emmener signer devant le maire? 10 ans ont passés depuis ces magnifiques photos prises sur la plage? pfff.. ayé tu m’as miné le moral tiens ! allez, sans rancune, joyeux anniversaire en retard !

  3. Bon anniversaire…
    C’est mon tour cet été. Pour le moment c’est plus anxiogène que source de plaisir, mais bon… il parait que tout devient réelle le lendemain!

  4. Pingback: L’homme du vendredi (ou quelques heures avec Colin Farrell) « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s