Le petit salon de thé dans le jardin

Mapetiteville possède à peu près tous les commerces de première nécessité. Sauf pour habiller et chausser la famille, où après quelques déconvenues pour avoir fait gagner les magasins locaux, je garde finalement mes habitudes et me dirige vers la grande ville la plus proche, ou l’e-shopping, c’est selon. Il manquait juste ce petit quelque chose d’indispensable à nous, les filles : un salon de thé

Depuis quelques jours, le temps estival qui règne ici n’encourage pas vraiment à rechercher du travail et à consulter les annonces, enfermée à la maison. Aussi, n’ai-je pas hésité longtemps (1 seconde 1/2 pour être franche) quand ma copine F. a proposé de se retrouver hier midi pour un déjeuner presque sur l’herbe, entre amies. L’endroit qui vient d’ouvrir est tout bonnement paradisiaque. Pour placer le décor, imagine une ancienne grange rénovée et transformée en boutique déco-salon de thé, une terrasse sous les arbres et un jardin rempli avec beaucoup de goût par la propriétaire d’objets remis à neuf par ses soins.  

A table, du fait-maison, un service irréprochable, des variétés de thés à ne plus savoir lequel choisir…

En bonnes mères indignes, sans aucune trace de culpabilité, nous avons orienté nos enfants vers les services de la cantine (vive l’école), confié Timouton encore varicellant aux bons soins de mes parents et voilà comment cinq foldingues débarquent en riant aux éclats pour quelques heures délicieuses, à papoter, rire et se chauffer les épaules, sous les chants des oiseaux, jusqu’à l’heure de sortie de l’école.

C’est beau, tout ce vert, hein ? J’ai pensé intituler ce billet « un thé au Sahara », car vue la couleur de mes épaules aujourd’hui, on n’en était pas très loin… D’ailleurs je vais me re-badigeonner de Biafine, là.

9 réflexions sur “Le petit salon de thé dans le jardin

  1. Finalement ton département n’est pas si loin que ça du mien! ;))))
    C’est une super découverte et un lieu merveilleux que ce « jardin-salon de thé!)

  2. Pingback: Dernier jour de perm’ « maman est en haut !

Laisser un commentaire

