Mariage princier commenté par les z’enfants

Phil Nobel/Reuters

Ce matin, nous n’aurions loupé pour rien au monde la retransmission du mariage de l’année et dès 9h30 nous étions, les z’enfants et moi, bien installés pour l’évènement. Les filles, surtout, étaient très excitées à l’idée de voir une princesse qui change de Blanche-Neige et Cendrillon.

Les commentaires ont fusé, et j’avoue que j’ai bien ri à entendre leur chronique version 6 et 9 ans, l’oeil acéré et peu avares de critiques.

9h30 : la retransmission commence, les premiers invités arrivent à Westminster. Les filles écarquillent les yeux devant le parterre de chapeaux et de tenues colorées. « Mais comment ils tiennent les chapeaux, sur la tête ? » C’est vrai que pour certains, on peut se poser la question…

getty images

Victoria Beckham a le regard aussi noir que son couvre-chef et que sa tenue, Elton John a une cravate flashy « et de drôles de lunettes« , moi je m’amuse de la hauteur des talons aiguilles.

11h10 : William et Harry montent en voiture en direction de l’abbaye. Son uniforme rouge, « c’est joli, pourquoi il est en militaire ? » « Il est grand dis donc« . Les princes saluent la foule qui agitent des drapeaux, et crient à leur passage. « A ton avis, y’en a combien d’invités ? 10 000 ?« . « Oh la la, y’a du monde !« 

11h30 : les membres de la famille royale quittent Buckingham en minibus. Mention spéciale au chapeau sans nom de la princesse Béatrice. Je ne voudrais pas être assise à côté d’une de ces dames qui risquent de t’éborgner au moindre signe de tête.

11h45 : la reine quitte le palais. « La mamie jaune, elle dit bonjour d’une drôle de façon » (!!!)

11h50 : « la mariée, la mariée !  » Kate vient de monter dans la Rolls ; le commentateur es-têtes couronnées a eu le temps de voir de « jolis brillants aux oreilles », moi je n’ai rien vu du tout. « Elle est beeeeelle ! » Normal c’est une Catherine, prénom prédestiné (hum).

Gala.fr

12h00 : Kate tout sourire entre dans l’abbaye. Elle est superbe, dans une robe en dentelle qui rappelle celle de Grace Kelly, un voile juste posé sur ses cheveux détachés et un petit diadème (dont je n’ai pas retenu le nom). Sa soeur Pippa en robe fourreau blanc l’aide à descendre. Je regarde les filles : elles sont scotchées à l’écran (mode « je veux être une princesse » ON).

J’explique rapidement les liens de parenté entre les uns et les autres (merci Mamie et la lecture passionnée de des Point de Vue-Images pendant mon enfance) : Charles = le papa de William, et « Camilla : c’est la fausse-maman ?« 

Après la cérémonie, les z’enfants décrochent un peu. Au moment de la sortie de l’abbaye, un rayon de soleil illumine le carrosse. Puis à 14h30, c’est l’heure du baiser au balcon : furtif, un deuxième s’impose. « Et toi maman, tu l’as eu ton baiser de mariée ? » Oui mais sans palais ni carrosse…

10 réflexions sur “Mariage princier commenté par les z’enfants

  1. Je devais réviser pour mes partiels de l’après midi mais je suis restée fixée à mon écran!! Ce devait être adorable de voir des petites filles devant aussi! Des rêves de princesse pleins les yeux après!

  2. Excellent! Moi j’étais au bureau, mais j’aurais aimé voir ça avec mes 3 petits., pour le plaisir de leurs commentaires…
    J’ai adoré la question sur la tenue du chapeau!!
    Les jolies mariées font toujours autant rêver les petites filles en tout cas.

    • C’est quand même le rêve de toutes les (petites) filles, quel que soit l’âge ; moi en tout cas ça m’a mis le coeur en joie, même si c’est à 1000 lieues de notre vie quotidienne.

  3. au risque de passer pour une hermite planquée dans sa grotte. Je n’ai réalisé que je loupais le mariage que lorsque j’ai commencé à voir les fils d’informations parler de « robe sarah burton pour MacQueen », de « pippa » et autre « roue de curé en fin de messe » (très drôle d’ailleurs!)

Laisser un commentaire

