Chez nous on n’est pas super-démonstratifs. Les grandes effusions, les sentiments bruyants, les déclarations en veux-tu en voilà, ce n’est pas vraiment dans les gênes. Question d’éducation sans doute. Bizarrement, autant j’étais plutôt à l’aise avec ça quand les z’enfants étaient tout petits, autant une certaine pudeur -je ne sais pas si le mot convient bien, je ne parviens pas vraiment à nommer ce sentiment- s’installe au fur et à mesure qu’ils grandissent.
Ça n’empêche pas les gros câlins et les bisous qui réconfortent, rassurent et remontent le moral ; les z’enfants en sont boulimiques et je ne les en prive pas. S’il y a un domaine dans lequel ils expriment leur amour débordant, c’est bien dans les dessins qu’ils m’obligent à exposer dans la cuisine, au risque de vexer l’auteur.
Il m’arrive parfois d’en découvrir au fond de mon sac, en faisant le tri dans les tickets de caisse, à côté du réveil ou sous ma serviette, sur la table du petit déjeuner. Un petit coup de blues : un seul regard à ces explosions de couleurs suffit à me rebooster. Y a-t-il un spécialiste de l’analyse des dessins d’enfants dans la salle ?
En ce qui me concerne, en incorrigible gourmande, la douceur passe souvent par le chocolat… Une petite video pour la route ?
Un mardi tout doux pour Mamanathome
Je me balade aussi toujours avec un ou 2 dessins, question de principe ; y’a pas mieux comme doudou 😉
Un doudou pour maman, c’est exactement ça !
je ne suis pas spécialiste en matière d’analyse de dessins pour enfants mais ça ressemble à beaucoup d’amour et de bonheur !
Je les interprète comme ça aussi…
oh c’est touchant ce dessin ! je dis je t’aime à mes enfants, alors que je n’ai pas été élevée comme ça
Moi j’ai du mal, j’avoue, même si je le leur montre…
Oh, c’est crô mignon!!! :))
Blog du Magazine de Mode Vintage
http://www.stylehuntermag-blog.com
J’en ai tant que je vais pouvoir y consacrer une boîte…