Un week-end moto en Normandie 1/2

Samedi matin, malgré une météo peu engageante, nous sommes partis en balade moto pour un circuit de deux jours entre les Alpes Mancelles et la Suisse Normande, à la découverte de ses petits villages, ses maisons fleuries, la verte campagne peuplée de vaches et de chevaux et son ciel capricieux. 8 motos, 15 participants, 560 kms, 5 départements, 2 mobil-homes, du soleil, un peu de pluie, beaucoup de rires et quelques courbatures, voilà en peu de mots résumé le circuit organisé par le cousin de Chérimari, comme chaque printemps. Vous êtes prêts ? En route !

Après un regroupement près de Laval, nous avons fait une pause culturelle à Jublains, ville romaine et visité le musée archéologique nous présentant la ville à l’époque gallo-romaine, riche en vestiges de l’époque.

Le déjeuner était prévu à Sillé-plage, entre forêt et étang, un très joli site reposant à souhait, au sein du Parc Naturel Régional Normandie-Maine.

Noua avons ensuite abordé les Alpes Mancelles, en traversant les beaux villages de St-Léonard-des-Bois et surtout St-Céreni-le-Gérei, qui mérite d’appartenir aux « plus beaux villages de France », par le charme de ses  ruelles escarpées, de sa vieille église, de la chaleur de ses pierres, de sa chapelle au bord de la Sarthe, au beau milieu d’un champ de fleurs…

Une bonne centaine de kilomètres nous attendaient encore avant d’arriver à Clécy (14), niché au coeur de la Suisse Normande, et son camping au bord de l’Orne, où nous devions passer la nuit. Il était d’ailleurs plus que temps d’arriver car la pluie s’est mise à tomber au moment de passer à table !

A suivre…

2 réflexions sur “Un week-end moto en Normandie 1/2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s