Un week-end moto en Normandie 2/2

Suite et fin de notre balade-moto avec la journée de dimanche. La veille, à peine descendus de nos engins et installés au camping, la pluie a fait son apparition, et a duré une partie de la nuit, ce qui n’était pas très optimiste pour la route du retour. Réveillés à 7h, un bon petit-déjeuner aimablement préparé par le propriétaire nous attendait, avant de repartir. La question existentielle du jour était : « Est-ce que je mets la tenue de pluie ou pas ? » Certains (dont moi, Prudence est mon deuxième prénom) ont choisi de l’enfiler, d’autres ont crânement préféré s’en passer. Et c’est reparti ! Quittant Clécy sous une petite bruine, nous avons pris la route sous la pluie (ah, qui a dit : « mais il ne va pas pleuvoir ? ») vers le site de la Roche d’Oëtre, à St-Philbert-sur-Orne et son précipice de 118 m, dominant les gorges de la Rouvre. Les plus téméraires se sont approchés du bord pour photographier le paysage, mon vertige m’a tenue sagement à l’écart, un accident est si vite arrivé !

Nous avons quitté l’Orne (toujours sous un peu de pluie) pour déjeuner à Villedieu-les-Poêles, cité du cuivre via Condé-sur-Noireau, Vire, la forêt de St-Sever-Calvados. La pause a été accueillie avec enthousiasme, cette partie du parcours étant particulièrement fraîche et éprouvante pour nos fessiers.

Ancienne commanderie des Chevaliers de l’Ordre de Malte, point de passage des pélerins vers le Mont-St-Michel tout proche, Villedieu est une petite ville médiévale touristique, dont l’histoire est riche de métiers d’art autour du cuivre, de l’étain ; elle est aussi connue pour sa fonderie de cloches. Tout le long de ses ruelles étroites, on découvre des cours-ateliers par dizaines.

Le retour sur Rennes a fait digérer les moules au cidre reconstituantes et caloriques (!), sous le ciel menaçant -coucou le Mont-St-Michel au passage- et un vent assez fort, qui nous a fait apprécier l’arrivée à la maison, la récupération des z’enfants ravis de leur week-end chez les cousines et la préparation des cartables pour la rentrée !

Merci à C. pour le programme bien préparé de ce week-end au vert !

Publicités

5 réflexions sur “Un week-end moto en Normandie 2/2

  1. Je connais bien les propriétaires de cette petite boucherie…Nous étions également à Villedieu dimanche matin….

  2. D’après ce que je vois agréable week-end
    Même s’il manque le soleil les photos sont très réussi
    Je vois que Mr C. avait bien organisé ça

    Papapapillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s