« Parle à mes fesses » ou la liste des phrases les plus répétées à la maison

(ouf, c’était long). Non je ne radote pas. Non je ne suis pas encore atteinte de la maladie d’Alzheimer, encore que parfois j’en doute fort, rapport aux oublis quasi-quotidiens et nombreuses boulettes qui ponctuent mes journées et lui donnent sa dose de piment, sans ça ce n’est pas drôle. Mais depuis que je suis passée à la catégorie « maman », c’est incroyable le nombre de phrases que je peux répéter en quelques heures, et qui se retrouvent, ô quelle surprise, dans ma bouche dès le lendemain matin, le sommeil ayant bien rempli son rôle de machine à laver du cerveau. Allez je ne vais pas te faire languir plus longtemps, voici donc en avant-première mondiale la liste de mes phrases les plus utilisées :

  1. A taaaaable !
  2. Eteins ta lumière, c’est l’heure de dormir.
  3. Mets-moi tes chaussons !
  4. Tu as fait tes devoirs ? et comme souvent la réponse est « non« …
  5. Tu as l’intention de les faire ou pas ?
  6. Faut que je te le dise combien de fois ? On ne saute pas sur le canapé !
  7. Non pas d’apéro ce soir, ce n’est pas le week-end ! (glurps, désolée, mes z’enfants sont conditionnés)
  8. Un peu de silence ! …………….Merci pour mes oreilles.
  9. 2 secondes, j’arriiiiiiiiive !
  10. A 3 si tu n’obéis pas, tu es puni(e) – phrase complètement unisexe, dont on doit renouveler la suite sans cesse.
  11. Viens te laver les mains !
  12. Vous pouvez m’aider à mettre la table ?
  13. Purée mais quand est-ce qu’on arrête les couches là ?
  14. Vivement que vous preniez votre appart’ ! (là c’est Chérimari en colère qui cause, mais on a encore de beaux jours devant nous, vu leur âge…)
  15. QUI a encore dégueulassé le lavabo ?

Et bien sûr, certaines d’entre elles sont des véritables questions de QCM, tu n’as qu’à cocher la case en fonction de la situation, hyper pratique ! Exemple :

  1. Range tes vêtements, tes affaires sales, ton pyjama, tes Playmobils, ton vélo, ton cartable…
  2. Pas maintenant, je n’ai pas le temps ou version soft On verra ça plus tard (le problème c’est qu’ils n’oublient jamais quand ça va dans leur sens).
  3. Arrêtez de crier, vous chamailler, vous taper, fouiner dans le placard, demander des bonbons, chouiner, courir…

J’avais promis à C-cilou ma version du top-ten, c’est chose faite !

 

11 réflexions sur “« Parle à mes fesses » ou la liste des phrases les plus répétées à la maison

  1. Je comprends, je dis presque les mêmes phrases avec en plus : « Tu me saoules !!! » : ça c’est pour ma grande de 14 ans…
    J’adore la phrase concernant l’apéro, on a la même ici, idem que le week-end !!!

    • Ah ouiiiii : j’ai oublié « tu me saoules », très souvent utilisée ici ! Pour l’apéro, parfois ça le fait moyen quand on est chez des gens qu’on ne connaît pas trop :mrgreen:

  2. Hihi, bien marrant aussi… et pas le même que le mien. C’est lié aux âges…Je remarque qu’il y a aussi le « j’arriiiive » ! Mais moi c’est surtout sur le ton « J’ âââ-rive » (un peu lassée, tu vois, d’entendre crier « Maman » pour la 1325ème fois)
    Pour mémoire, mon top ten était là http://c-cilou.over-blog.com/article-le-top-ten-de-mes-phrases-de-maman-72680144.html

    (J’ hallucine sur la belle chevelure de Timouton…il doit être à croquer !)

    • J’ai bien noté la nuance : moi je dis « j’arrive » sur un ton limite hystérique. En ce qui concerne Timouton, son pseudo n’a vraiment pas été dur à trouver 😀

  3. ah tiens à peu de choses près mon top ten ressemblerait bien à ça aussi !
    Tu crois que si on échangeait les maisons et qu’on répétait les mêmes phrases, ils s’en rendraient compte ? 😀

    • Je ne suis même pas sûre qu’ils s’en apercevraient, non 😆 On pourrait tester et ensuite témoigner sur VDM : « on a échangé nos maisons et nos enfants, et personne ne s’est rendu compte de rien. »

  4. Pingback: La tour de Babel (ou division des langues) | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

