Les petites nouvelles du vendredi #2

Ouf, la semaine est presque finie, un baptême demain, la fête des mères dimanche pour clôturer une semaine bien chargée. Pour résumer, on pourrait presque dire que la semaine a été partagée entre école, danse et candidatures.

  • lundi, j’ai replongé avec joie et délices (non dissimulés) dans les envois multiples de CV, histoire de ne pas rester sur un échec.
  • mardi, on est déjà dans les derniers jours de mai, on pense sérieusement au gala de danse dans un mois jour pour jour (montée de stresse, bouffées de chaleur, tout.va.bien.) UN MOIS, p….n on ne sera jamais au point, jamais tu m’entends ? (attention crise de nerf sous-jacente).
  • mercredi, danse toujours et bouge ton corps au rythme des cccrrr (billets d’entrée au gala qui se déchirent de la souche) + vrap vrap (courriers qu’on plie) + flip (enveloppe que l’on referme) : 150 courriers pour l’envoi des billets aux élèves de l’assoce + 2 mamans confinées à l’intérieur pendant 3 heures pendant que les enfants s’ébrouent se débrouillent sans surveillance dehors, on n’a pas que ça à faire bordel = des coupures partout sur les mains et plus d’ongles le soir. Et des enfants rouge scomme des homards pas cuits, victimes de coups de soleil. Le soir, quand on aime on ne compte pas, réunion… de préparation du gala, dans un mois, donc.
  • jeudi ou terrible-thursday (je ne sais pas pourquoi, en ce qui me concerne, les ennuis arrivent souvent le jeudi). Journée BUSINESS : matinée consacrée à un forum de l’emploi, ambiance surchauffée, costume-cravate pour les uns, jupe-veste pour les unes (sauf moi, hin hin). Je vous raconterai ça un autre jour, ça vaut son pesant de cacahouètes. Après-midi : entretien, je deviens bonne (dans les entretiens bien sûr). Tant qu’à faire autant rentabiliser le carburant.
  • vendredi : courses pour le baptême du samedi ; c’est ça quand on s’y prend à la dernière minute et qu’on a décidé de faire du DIY pour crâner devant les invités. Bon à l’heure actuelle, je suis encore en plein dans le merdier dedans. On y croit, on y croit. Y’a une sainte à invoquer pour les baptêmes ? Ce soir, on s’est débarrassé de Misspaillettes, rendue à sa deuxième soirée-pyjama de la saison avec les coupines (bon courage aux parents de la petite C., il va y avoir de l’ambiance).

  • ah oui et au passage, l’entretien d’hier s’est très bien passé, j’ai fait bonne impression, j’en suis ressortie contente… Tout ça pour dire que j’ai le poste ! Yihaaaaaaaa ! Oui oui une  haie d’honneur accompagnée d’une ola digne d’un stade olympique s’impose. Le job qui a l’air super intéressant, à 40 kms de la maison, à temps complet, aux horaires que j’ai choisis (tu le crois, ça ?). Ben si c’est possible. Alors évidemment, je veux rester prudente, l’histoire du chat qui a reçu une casserole d’eau chaude, tout ça, mais enfin là ça s’annonce plutôt bien. Prochain épisode début juin. On va enfin sortir du tunnel ; qui c’est la pauv’ malheureuse qui se plaignait il y a une semaine ?
  • D’ici peu, je pourrai donc répondre au reportage du hors-série Ouest-France de cette semaine (rapport à la photo ci-dessus) : « Mais comment font-elles ?« 

 

11 réflexions sur “Les petites nouvelles du vendredi #2

  1. yeahhhhhhhh ! top super nouvelle ! (bon tu me raconteras dans un mp !!) je suis contente pour toi ! y’a plus qu’à transformer 🙂

    bisous

  2. le poste tant attendu est enfin arrivé, BRAVO, je te souhaite donc de profiter au max de tes dernières vacances et bon courage pour lundi…

Laisser un commentaire

