DIY : la maison à oiseaux (déco de baptême)

La saison des mariages, baptêmes, communions bat son plein… Samedi, nous fêtions le baptême de la petite Y., filleule de Chérimari. Ne comptant pas sur les exceptionnels talents manuels du cher et tendre, la tâche des petites boîtes à dragées me revenait donc.

Pour une fois j’avais repéré depuis un bon moment ce que je voulais, victime d’un vrai coup de coeur pour les petites maisons à oiseaux découvertes sur le blog de Magali -au passage, son blog regorge d’idées formidables et de DIY qui ne donnent envie que d’une chose : s’y mettre, donc si les doigts vous démangent, allez-y-.

Pour les réaliser, j’avais tout ce qu’il fallait : une imprimante, des ciseaux, un cutter, de la colle. Obligatoire aussi : beaucoup de patience, je le précise car cela a failli me manquer. S’agissant d’un baptême, je les ai faites à ma sauce pour respecter le code couleur du jour : rose et vert. La découpe des patrons m’a pris plus de temps que prévu, d’où l’utilité certaine de ne pas s’y mettre la veille pour finir à 23 h, croyez-en mon expérience.

J’avais imprimé des petites étiquettes que j’ai fixées sur le toit de la maisonette à l’aide d’un ruban de satin, rose ou vert. Un peu de papier de soie au fond, un assortiment de bonbons -on n’est pas des fadas de dragées-, un point de colle pour refermer le toit, et cela a fait un petit effet sur la table du déjeuner de fête !

Elles étaient tellement choupi que je les aurais bien embrassées avant de les distribuer ♥ (parfois je débloque)

 

4 réflexions sur “DIY : la maison à oiseaux (déco de baptême)

  1. Oh c’est génial, je suis super contente de voir tes réalisations !!!! BRAVOOOO, n’hésite pas à mettre un commentaire sur mon blog afin que les filles qui lisent le DIY sur mon site puissent venir voir ta cabane !!!!
    Merci merci, cela me donne encore plus envie de partager plein de DIY.

    • Merci à toi pour ces jolies sélections, il faudrait des mois de 60 jours tellement j’ai envie de tout faire ; tu vas rire, je me suis vraiment demandée quelle serait ta réaction en voyant mon bricolage 😉

Laisser un commentaire

