Working-mum, le retour

Voilà, c’est fait. J’ai passé l’étape de la rentrée-retour au travail, non sans appréhension, teintée d’un peu de stress et agrémentée de nombreuses questions. Mais enfin, ces premiers jours au boulot dans ce que nous appellerons la Boîte, se sont passés mieux que je ne l’espérais, et c’était peu dire que l’espoir était grand !

Me voilà donc assistante de l’équipe ; dès le premier soir, les impressions étaient plutôt positives. Je me sens bien entourée, pas trop larguée, les réflexes reviennent vite, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Les trois premiers jours, j’avais la tête prête à exploser sur le chemin du retour, d’ailleurs le mal de crâne ne s’est pas fait attendre, lui, signe que les neurones avaient frôlé la surchauffe.

Découvrir un nouvel environnement, de nouvelles têtes, de nouvelles méthodes de travail, ça a un côté stimulant que j’avais presque oublié, perdu dans la rengaine des années passées et des précédents postes dont finalement j’avais vite fait le tour. La crainte de mal comprendre ou de tout faire de travers est toujours là, sournoise, mais le retour très optimiste de mes boss sur cette première semaine, me laisse envisager une vision plutôt sereine du poste, impression que je n’avais pas éprouvée depuis fort longtemps. Tout vient à point, etc, etc…

Les kilomètres se parcourent dans l’ensemble sans encombres, la distance ne m’effraie pas et permet le soir de décompresser avant l’arrivée à la maison, à condition de ne pas s’énerver après certains mous-du-genou qui, dirait-on, font un peu exprès de ne pas appuyer sur le champignon…

Côté organisation familiale, les z’enfants ont assez bien vécu le changement, mais je reste prudente, le coup de boomerang arrive parfois quand on ne s’y attend plus. Après la crise de calgon de Misspaillettes et l’otite de Timouton, Miniprincesse épargnée jusqu’ici par les soucis (en apparence) m’a montrée ce week-end son angoisse à travers une série de maux de ventre, victime de constipation, symptôme rare chez elle. On exprime son stress comme on peut ! Chérimari a été présent toute la semaine, m’octroyant ainsi un démarrage en douceur ; la répartition des tâches et le planning se sont presque déroulés tout seuls.

Bon, ne vendons pas la peau de l’ours trop vite, on a déjà pu noter ce week-end une légère tendance des z’enfants à tester l’autorité parentale (option petits diables en puissance) ; et ce soir, ma numérobis m’a bien vite montré ses limites en décochant la case « esprit-coopératif » (comme par hasard, j’étais seule à la maison, ça a sans doute un lien…).

Un bilan assez bon, donc, maintenant il faut laisser sa chance au produit, si je puis m’exprimer ainsi !

Le sac et les chaussures, là-haut ? Bien en peine de trouver une photo pour illuster ce billet, je n’ai rien trouvé de mieux que de vous montrer les accessoires de ma première journée de boulot ^-^ D’autant plus que mon APN fait des siennes, à moins qu’il ne s’agisse de l’ordi (priez mes soeurs), la connection du premier au second ne fonctionne plus, y a-t-il un informaticien -docteur ès-2.0 dans mes lecteurs ?

 

18 réflexions sur “Working-mum, le retour

  1. un bon retour alors, avec une bonne organisation ca aide, c’est que du positif alors!!!
    les enfants eux, s’exprime comme ils peuvent, ma nièce fait aussi la même chose que ta fille, quand qqc la tracasse!!

  2. Bon retour ds le monde du travail (à l’extérieur!!) Tu doit être un peu partagé entre un sentiment d’avoir retrouvé du boulot et de laisser ta petite famille toute la journée; mais bon, d’après ce que je lis tu as l’air de te plaire et puis bon en cas de coup de blouze, de moins bien, tu pourras toujours penser à la fin du mois……
    Encore bravo et bonne continuation
    Papapapillon

  3. Pingback: Des chocolats pour la maîtresse « maman est en haut !

  4. Pingback: Déliquescence « maman est en haut !

  5. Pingback: Et avec ceci ? 5 kgs de culpabilité, merci ! (petites nouvelles du vendredi #2) « maman est en haut !

  6. Pingback: Au bout du rouleau (avant le printemps) « maman est en haut !

Laisser un commentaire

