1 an déjà (et de jolis cadeaux pour fêter ça) !

Joyeux z’anniversaaaaaaiiiiiire ! Eh oui, aujourd’hui, le blog fête sa première année d’existence ! Un an déjà, il ne marche pas tout seul mais presque…

Quand je me suis lancée l’an dernier, je n’aurais jamais parié sur sa durée ; mais depuis, j’ai reçu de multiples preuves d’encouragements, de soutien, d’échanges virtuels certes mais toujours chaleureux et sympathiques.

Pourtant, je me retrouve bien souvent devant l’écran « blanc » en me demandant ce que je vais pouvoir raconter… Et la vie, les z’enfants, nos aventures familiales s’en mêlent et font naître aussitôt la trame d’un nouveau billet.

Un an, c’est beaucoup de bavardages, d’humour, de plaisir, d’émotions, de questions existentielles ou très terre-à-terre, mais c’est surtout 274 billets, 1 411 commentaires (même si je sens qu’avec ce qui va suivre, vous allez faire péter mes compteurs), et un peu plus de 26 500 visites. Je sais (un tout petit peu) qui vient par ici, quand on veut bien se nommer, mais la plupart des lecteurs-trices sont de parfaits inconnus, et je me demande tous les jours ce qui les a amenés là.

Je voulais vous remercier de me lire, et j’inaugure aujourd’hui une série de 3 billets-à-cadeaux, jusqu’à jeudi. Pourquoi 3 ? Eh bien parce que la Covima family compte 3 z’enfants, qu’ils sont pour beaucoup dans l’inspiration de leur blogueuse de mère, et que je ne veux pas faire de jaloux. Ce sont donc leurs petites mains innocentes qui s’occuperont du tirage au sort, ce week-end. 3 z’enfants, 3 billets, 3  cadeaux, c’est pas bieau ? Et comme on est sur un blog à thématique « familiale » mais que j’adore les trucs de filles, j’ai décidé de vous offrir trois cadeaux girly à souhait. C’est parti !

♥ cadeau 1 : un petit carnet et un porte-clefs « Melle Héloïse » pour la Marelle.

Je précise à toutes fins utiles que le carnet n’a pas de marque, seul le porte-clef est de la marque Melle Héloïse. Celui-ci est en toile de jute imprimée au recto, et en cuir vert au verso.

Pour participer, laissez-moi un commentaire en indiquant si, comme moi, vous collectionnez les carnets, ce que vous y noteriez si vous le gagniez, sur le vôtre, une anecdote… ou une histoire sur vos clefs, un souvenir, bref ce qui vous passe par la tête, en lien avec ce lot tout de même !

Vous avez jusqu’au vendredi 1er juillet 23h00, une participation par personne (je vérifie les IP !). Le tirage au sort aura lieu ce week-end.

Bonne chance !

23 réflexions sur “1 an déjà (et de jolis cadeaux pour fêter ça) !

  1. Bravo ! Bon anniversaiiiire ! J’adooore ton idée (et tes cadeaux!) alors je joue !
    Moi aussi j’aime noircir des pages ! Et si j’avais ce carnet j’y noterai toutes mes idées créatives (et Dieu sait si j’en ai !), mes dessins et mes petits poèmes ! J’y collerai aussi les photos de mes loulous et leurs jolis dessins. Voilà ce que je ferai de ce carnet ! Et moi qui suis assez étourdie, j’oublierai moins mes clefs tellement je serai fière de briller avec mon joli porte-clefs !
    Biz et belle journée !
    😉

  2. Joyeux anniversaire ! Pour répondre à ta question, je suis tombée sur ton blog par hasard, un jour où le moral était au ras des pâquerettes. J’ai tapé maman débordé dans le moteur de rechercher et lorsque je suis tombée sur ton blog j’ai tout de suite accrochée ! Et voilà. J’attends impatiemment le petit mail qui me dit que tu as écrit un nouveau billet et je me jette sur le raccourci pour le lire. Concernant ces petits cadeaux, les carnets j’adore ! J’ai toujours des trucs à noter. Des listes de choses à faire à la maison, de création, des mémos de cadeaux pour telle ou telle personne, des idées d’article pour mon blog, des citations que je veux retenir, une sorte de bible qui me ressemble et qui me fait penser à ton blog et à ta bonne humeur qui ressort de tes billets. Voili voilou pour ma participation. Avec l’espoir que ces petites mains innocentes arrivent jusqu’à ce commentaire. A très bientôt. Bisous. (à j’allais oublié, le porte-clés je le monterai bien sur un beau stylo pour accompagner mes pensées sur ce carnet. Avec un peu de bidouille ça doit être possible.

  3. Joyeux anniversaire!
    Perso, je suis bien contente d’avoir découvert ton blog un beau jour sur le blog de LMJ.

    Mais pour en revenir au sujet du jour, sans collectionner les carnets, j’en ai une collection certaine. Un truc avec les couvertures, toujours inattendues, les formats, qui semble toujours être parfaites pour tel ou tel sac, ou l’épaisseur. Il est si facile de commencer un carnet pour les vacances, et l’ouvrir trois ans plus tard, redécouvrir les dessins, les collages et autres petits mots qu’on y a consigné.

    Je ne te surprendrais pas si je te dis que j’y consigne aussi pas mal de mes lectures ^^

    bon anniversaire à ton blog!

  4. Ahhh la folie des carnets ! celui-ci trouverait un job avec moi : j’ai la facheuse tendance (voire obsession) de noter grosso modo les recettes que je veux faire (sans même noter le nom de la recette : championne !) sur des post-it, lâchement abandonnés dans un tiroir. Et bien ce carnet se glisserait bien dans ma cuisine.
    Si je ne le gagne pas, j’aurais toujours l’excuse de dire que je n’ai pas de carnet 😀

  5. J’adore les carnets, j’en use pour tout, cours, réflexions, notes sur des bouquins que je lis, histoires que j’écris, mots d’enfants…. c’est infini! On a toujours besoin d’un carnet de notes avec soi!

  6. Dans ce carnet, je noterais soit mes idée d’articles pour le blog, soit mes idées « pédagogiques » pour mes préparations de cours…
    Et bon anniversaire à ton excellent blog !

  7. je serais bien incapable de te dire comment je suis tombée sur ton blog….j’ai une mémoire très volatile!!!!mais je participe avec plaisir!!!!

  8. Je suis très fan des petits carnets, le dernier en date très joli avec une couverture d’un dessin de Gaëlle Boissonnard dont je suis fan. je m’en sers de pense-bête, de recueil de souvenirs plaisants, de citations…
    dernier souvenir marquant de clés ? mon mari qui est parti avant nous de la maison avec les 2 jeux de clés. j’ai fini par me décider à partir l’appart ouvert, déposer mimi-sourires chez l’ass. mat’, aller au boulot de mon mari chercher les clés, rentrer fermer l’appart puis repartir bien en retard à mon travail !!

    très bon anniversaire de blog et merci pour les 3 concours ! j’espère avoir une petite chance 🙂

  9. les carnets si j’aime ça? j’adore ça, j’ai écrit plusieurs billets à ce sujet…comme je n’écris pas trop les bons mots de mes enfants ou les petites choses amusantes qu’ils font sur mon blog, je l’écrirai dans ce carnet (car j’ai peur de perdre la mémoire..ne me demande pas pourquoi)

  10. Pingback: 1 an déjà – concours bloganniversaire #2 « maman est en haut !

  11. j’ai toujours un carnet dans mon sac à main et à coté de mon ordi, j’y note mes choses à faire et tout ce dont j’ai peur d’oublier!
    merci pour ce concours
    et bon anniversaire à ton blog

  12. Ca y est j’arrriiiive pour jouer! Ouf, les minis m’ont tuée en ce mercredi! Et je viens de trouver 16 poux sur la tête de Minilady1! Je veux des vacances!!!
    Alors moi si je gagne le petit carnet, il sera toujours à portée de main pour noter mes idées, mes inspirations pour écrire mes contes pour enfants!

  13. Il est trop beau ce carnet.
    IL pourrait me servir de carnet de blogueuse tiens… pourquoi pas… pour noter les adresses, les échanges, des trucs à retenir en cas de troc.

    Merci beaucoup pour ce jeu en tous cas.

    D’ailleurs, il y en aura bientôt un chez moi et les lots… des carnets !!! Alors tu vois a quel point j’aime ca !!!! (surement en fin de semaine)

  14. Alors, il y a le carnet-mignon toujours dans mon sac-à-mains, pour toutes les petites idées, recettes prises au vol, listes en tout genre…
    le carnet dans la cuisine avec les pages qui se déchirent, pour les courses de la semaine..
    le carnet qui se remplit à vue d’oeil de brèves de bavoirs, avec les perles de Cacahuètes…
    le carnet d’adresses…
    bref, on trouve toujours un truc hyper-important à noter 😉

    côté clés… je me suis justement retrouvée à la porte de chez moi, seule avec les 3 enfants, sans portable-ni sous-ni papiers…2h à attendre le papa… heureusement, il faisait beau… et dans le coffre de ma voiture un sac de Mr Patates traînait…!

  15. Comme choccoladict je suis une accro du carnet !! j’en ai toujours un sur moi et hier soir encore il m’a servi !!
    Tu penses que je joue plutôt deux fois qu’une ! Quand aux lectrices que tu ne connais pas, je suis comme toi je n’en connais pas le quart… même si je dois avouer que je viens souvent par ici sans commenter, je lis plein plein de blogs mais je n’ai pas toujours le temps de commenter même si je sais qu’on les lit avec grand plaisir ces coms de lectrices de l’ombre 🙂

  16. Moi si j’avais un si joli carnet eponyme de ma fille (la plus belle, la plus merveilleurse, la plus tetue, la plus capricieuse, la plus fille – en tout cas je suis sure que barbie a son age pouvait aller se rhabiller, la plus gourmande, la plus… ) eh ben je noterais tous les mensonges que je lui raconte rien que pour me faciliter la vie..

    Tu peux boire de l’oasis? Rooooo noooon ca pique
    Tu veux faire du manege? Ah bah non il va fermer
    Du chocolat? Ah bah non on va manger (apres le bain, la vaisselle, le menage, la cuisson, le rangement, l’archivage du courrier entasse sur la console, les 3 recttes fetiches mais que je n’ai jamais faites..

    Et biensur me faire une checklist en repensant a tes anecdotes de journees de merde

    Cartable? Ok
    Manteau? Ok
    Dents lavees? Ok
    Tongs? Ok … euh non pas ok!

    Aller vivement les autres commentaires qu’on rigole de notre condition va 🙂

  17. Pingback: 1 an déjà – concours bloganniversaire #3 « maman est en haut !

  18. Joyeux anniversaire !
    Je tente ma chance.
    Je pense écrire mes pensées de tous les jours et, bien sur, une to do list.
    Merci pour ce concours.

  19. Je ne collectionne pas les carnets mais si je gagnais celui-ci je noterais mes lots gagnés aux jeux concours par exemple.
    Merci pour ce concours.

  20. Bon anniversaire !
    Alors oui, j’ai plein de carnets parce que « ça peut tjs servir »…. en réalité, je n’en utilise aucun, je note tout sur des post it ou de simples carrés de papier !!!
    Mais j’aime l’objet en lui même, ce qu’il pourrait contenir, les secrets, les recettes, les bonnes idées, mais pourtant, les pages restent tjs blanches. Ne suis-je pas un peu tordue ?! 🙂

    Je participe avec plaisir à ce concours anniversaire

  21. Bonjour,
    Bon anniversaire à votre blog longue vie à lui
    j’en utilise souvent et se remplisse à une vitesse
    je note les notes importantes et pas mal de choses persos
    merci pour ce concours
    Bonne journée

  22. des cahiers des cahiers, des cahiers des beaux ! pour écrire et réécrire et écrire encore
    que du bonheur
    je tente ma chance avec joie
    merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s