1 an déjà – concours bloganniversaire #2

Deuxième jour de fête, et si vous avez la tête bien sur les épaules, et les neurones connectés (je dis ça parce que ce n’est pas mon cas tous les matins), vous aurez deviné qu’aujourd’hui c’est  mercredi. Et le mercredi, qu’est-ce qui se passe souvent sur le blog ? … … Je publie une recette, dans le registre sucré la plupart du temps. Ici la gourmandise c’est dans les gênes, et tous les prétextes sont bons pour y succomber, il n’y a qu’à aller faire un tour dans la cuisine

cadeau 2 : pour rester dans le domaine « gourmandises et cie », je vous propose de gagner le livre « Cookies, brownies et muffins » de la collection « la popote des potes » chez Hachette pratique. Et je peux vous dire qu’il donne l’eau à la bouche, rien que pour l’avoir rapidement feuilleté hier soir : une cinquantaine de recettes (brownie US, cookies noisette-cannelle, muffins au caramel ou au citron vert…), des photos très alléchantes, des petits secrets de préparation… Ça fait envie, non ?

Pour participer c’est simple : laissez un commentaire (un seul par personne et par adresse IP) en m’indiquant votre plat préféré, votre recette inratable, un gros loupé en cuisine, une histoire drôle lors d’un dîner ou au resto… quelque chose qui tourne autour de la « bouffe », bonne ou mauvaise, pour parler poliment !

Vous avez jusqu’au samedi 2 juillet 23h, et on procédera au tirage au sort pour désigner l’heureux(se) gagnant(e) !

Bonne chance !

 

Bien entendu, vous pouvez participer aussi au concours pour tenter de gagner un petit carnet et un porte-clefs Melle Héloïse, ici

 

 

 

31 réflexions sur “1 an déjà – concours bloganniversaire #2

  1. merci pour ce concours
    je crois que ce n’est un secret pour personnne : je suis une cupcakes addict !!!
    le livre a l’air très sympa ! je suis bien tentée!
    bon blog-anniversaire!

  2. ici, j’adore cuisiner, alors mes dernières tentatives sont en salé un magret de canard au miel et aux framboises, et en dessert j’ai tenté une tarte au citron meringuée, c’est simple mais pour un epremière je l’ai bien réussi.Pour ne pas me tromper je fais souvent un tiramisu framboises spéculos, tout le monde aime, ca séduit davantage que le tiramisu café ici!!!le livre a l’air top, ma bibliothèque de livre de recette a encore une petite place 😉

  3. La pire recette par Le Mec (oui, la cuisine ça se mijote aussi au masculin) : attentif à la leçon de cuisine du jour « sauté de veau aux olives vertes et champignons », Le Mec pas peu fier de lui, convaincu d’avoir tout retenu, décida de se mettre aux foureaux et retenter la recette à la maison.
    Humm la bonne odeur ! tiens c’est bizarre, la viande paraît bien plus « bronzée » que le plat témoin. Soit.
    Humm c’est quoi ce goût ? o_O Dis donc Le Mec, niveau assiduité, t’aurais pas fait mijoté du vieux boeuf pendant de sheures ? parce que là, le jeune bovin élevé sous la mère, c’est un vieu souvenir !!!
    Verdict : vérifier le niveau d’assiduité de l’élève en cuisine car le sauté de boeuf c’est pire qu’un chewing-gum en bouche !
    Mais ça fait bien rire 😀

    La recette du muffin au citron vert du livre, l’as-tu testé ? ça semble tentant

  4. Quel chouette cadeau !
    Mon pire souvenir en cuisine : mon 1er tiramisu. Un desastre. Les biscuits etaient beaucoup trop imbibes de cafe. C’etait tellement liquide qu’il nageait dans le plat….

  5. Hello hello ! Je participe aussi pour ce cadeau !
    J’ai deux choses à répondre à tes questions, la 1ère, ma dernière recette testée : le gâteau aux carambars ! Trop bon ! Les nanas au régime, c’est même pas la peine d’y penser ! L’autre chose, c’est une petite histoire de cuisine qui reste dans les mémoires (de mon cher et tendre et de la mienne (pourtant j’oublie toujours tout – pas tête de linote pour rien !). Cela fait quelques années maintenant tout de même… Nous étions dans l’appartement de cher et tendre. Bien décidée à faire des gauffres, vla qu’on se met aux fourneaux. Je prépare la pâte et tout… Cher et tendre me dit « on dirait qu’elle est salée ta pâte » « mais non » dis-je, « c’est pas possible j’ai mis qu’une pincée de sel ». On sort l’appareil, je cuis les premières gauffres, on se rue dessus tous les 2 à grande bouchée et AH BERK !!! QUELLE HORREUR ! C’EST DEG.(bip)…….c’est une cuillère de sel en pleine bouche ! Mais que s’est-il passé ! J’ai pourtant bien suivi la recette et la salière est encore à côté de moi ! Sherlock Holmes à la rescousse… Ben ui, mon cher et tendre n’a rien trouvé de mieux que de mettre le sel dans une boite à sucre, vous savez les boites transparentes hautes avec un couvercle où toute personne normalement constituée met le sucre, ou la farine… mais pas du sel !!!! Quelle idée ! Bref la pâte à la poubelle et un très mauvais goût de salé qui persiste dans la bouche !

  6. Mon gros pb avec la bouffe, c’est la cuisson…tout ce que je fais c’est souvent trop cuit. Mais mon grand désespoir, du coup, c’est de rater systématiquement mes cookies. Je rêve de cookies super moelleux, comme aux Etats-Unis et ils sont secs comme des palets bretons (sans jugement de valeur, hein !)…Mais un jour, j’y arriverai…

  7. j’ai passé ma matinée à cusinier des petites miniatures avec les minis pour des amis qui venaient au goûter : mini cakes fondants au chocolat, mini tartelettes à la confiture de framboise, mini cake financiers et des cannelés! Ils ont léchés tous les plats et se sont léchés les babines!!!
    Bon je fais toujours un peu la même chose, ce serait sympa que je gagne ce livre de recette! 😉

  8. je rate tout ce que je fais alors tu comprend que ce bouquin va surement m’aider, sinon je n’ai aucun plat préféré, j’aime tout je suis pas compliquée

  9. j’abuse de la recette des cakes de sophie, celle du cake à la vanille, facile à faire, inratable et tjs bien accueilli !!
    ce livre est alléchant, merci pour ce 2ème concours !

  10. rôô ! cette photo du cookies en miettes… on n’a qu’une envie les ramasser toutes et les mettre dans sa bouche 😉
    côté anecdote, je vais te raconter mon dernier râté… le gâteau roulé… vu (et mangé !) chez une copine lors d’un gouter d’enfants, la cuisinière en question me donne sa recette en précisant « c’est rien-à-faire-simple-comme tout »…. tu parles !!!
    une fois tous les bons ingrédients réunis, quelque jour plus tard, je me lance !
    Mais au moment de la cuisson… problème ! dans quoi mettre la pâte ????
    Bingo ! je suis tombé dans le piège, j’ai fait cuire ça dans un moule carré, genre grattin.
    Evidemment, ensuite le gâteau était bien trop épais pour pouvoir être roulé !!!!!
    on l’a donc mangé à plat… et sans garnitures…!! bien moins sympa !

  11. recette préférée? mais c’est impossible pour moi de choisir..c’est comme si tu me demandes dans quel pays j’aimerais partir..plein ! là tout de suite je pense aux cheesecakes , au royal (gâteau au chocolat divin), au bavarois avec un coulis de fruits rouges, les macarons de pierre hermé…

  12. Pingback: 1 an déjà – concours bloganniversaire #3 « maman est en haut !

  13. Comme promis je suis passé te faire un petit coucou et te souhaiter un Joyeux Bloganniversaire 🙂 Pour une recette à citer ça sera ma dernière recette : Le sorbet au melon, vu que c’était une première pour moi!!!
    bonne continuité a bientôt sur nos blogs 🙂

  14. Tiens, c’est marrant, j’ai justement fait des cookies et des brownies à mes collègues cette semaine. Et j’ai cherché longtemps une recette qui me convenait parce qu’il y en a plein!

    Sinon, mon tiramisu est très demandé. D’ailleurs, il y a longtemps que je n’en ai pas fait. Il va falloir que j’y repense, ça ravira les gourmands de la famille!

    Et joyeux bloganniversaire , que je découvre via bealapoison

  15. bonjour
    je ne suis pas une mauvaise cuisinière mais voilà il y a parfois des ratés !!
    ma dernière en date =
    je collectionne les cartes postales de recettes et une de mes amies m’envoie une spécialité vendéenne
    évidemment je teste la chose = UN FION !!!!!!!!!!!!
    genre de flan………..ah oui un flan ? ben le mien on l’a mangé à la petite cuillère il est resté tout liquide oups
    merci pour ce concours et joyeux bloganniversaire

  16. Bonjour et merci pour ce jeu
    Avec mon regime j’avais envie de gateau (alors qu’habituellement je ne mange jamais sucré 🙂 )
    et j’ai découvert une recette de brownie que je n’ai fait qu’avec des produits allégés en sucre, graisse et depuis j’en fais un par semaine C’est délicieuxxxxxxxxxxxxx
    merci pour ce petit concours !

  17. Je tente ma chance;
    Ma recette inratable : « Les zézettes de Sète »; à chaque fois elles ont beaucoup de succés.
    Merci pour ce concours.

  18. Merci pour ce concours « gourmand »

    Alors mon plat préféré c’est la pizza, que je fais entièrement « maison ».

    une anecdote qui n’a rien à voir : qd j’étais au collège, la prof d’anglais a demandé des volontaires pour faire un apple pie. J’ai préparé ça un mercredi chez une copine, qui avait des chaises de cuisine sans paille sur l’assise. Je pose l’apple pie sur une grande assiette plate, que je tiens posée à plat sur ma main. J’admire le résultat. La sonnette retentit, je sursaute, penche le plat… et bam, l’apple pie passe à travers la chaise et se brise sur le barreau de la-dite chaise et laisse se répandre la compote de pomme !!! Grosse crise de rire, mais rien à apporter au collège le lendemain !!! 18 ans plus tard, on en rit encore !

  19. Moi je fais des fondants aux chocolats et aux spéculoos que tout le monde adore (moi y compris^^) sinon je suis fan absolu des petits dej, surtout ceux des lendemain de soirée ou on se reveille tard et que l’on peut bruncher!

  20. Bonsoir,

    J’aime cuisiner, découvrir de nouvelles saveurs, la creativité, et faire plaisir…
    Un goût prononce pour les plats légers, avec des légumes de saison, mais aussi sur des desserts vanille, chocolat, fruits rouges…
    Alors, maintenant pour aller dans l’histoire au restaurant… S éetait dans un resto à l’ile de ré, chic 2 etoiles, avec 2 amies nous y etions en weed, assez jeunes et pas tres experts en cuisine de la charente et encore moins un peu élaborée… On commande le plat, le serveur ramene amene cela sous cloche… Miam, on s’attend à THE BIG ASSIETTE! (note bien entendu langage pas recommandé de ce type de restau), hop, il leve « la cloche » misere quesque haricots vert 2 fines tranches de pomme de terre et un miserable petit morceau de viande! Tres light tout ca (la note l’etant moins), alors voilà, que je demande si on peut avoir… des frites… Mmamia, le serveur (en loccurence le partron), prend ses grands airs, non mais vous m’avez regardé? Des frites? ET PUIS QUOI ENCORE! On fait pas ca ici! Bon finalement on aura eu du « gratin », en fait un petit truc que je qualifierais de ramequin pour mettre les cacahuetes! C’est fou ces gens qui mettent le prix pour finalement rien manger !? lol

  21. coucou
    moi mon plat favori auparavant était le bœuf au carottes de ma grand mère, après le phôa de mon père et sinon j’adore les fraisiers!!!
    merci pour ce concours sympa !!
    bisous

  22. Bonjoure t merci pour ce concours,

    il a l’air super ce livre!!! J’arrive à faire de la bonne pâtisserie mais niveau plat c’est autre chose.
    Mon pire repas:u cassoulet maison que j’ai voulu faire à mon frère vu que c’est son plat préféré.Pour commencer,je n’ai pas acheté les bons haricots secs et aprés 3 heures de cuisson…non non ,ce n’est pas une blague!!!Ce n’était toujours pas cuit.
    Il en a mangé pour me faire plaisir et vu l’odeur et la consistance,je me suis ouvert une boite de raviolis.
    Le lendemain,il m’a téléphoné pour me dire qu’il a été malade toute la nuit et m’a fait promettre de ne plus jamais cuisiner pour lui.
    Au moins,ça nous aura fait rire.

    bonne soirée

  23. ma recette inratable c’est le choli con carne au chocolat un délice que tout le monde raffole ! Mon plus gros rattage c’est l’essai de faire de la confiture d’oignon, une catastrophe et un fait tout irrécupérable !

  24. Bonjour ,

    je tente ma chance pour ce ptit livre qui fera peut etre des miracles lol

    je reussi bien tout ce qui est simple les pates a la carbonara sont esquise et le fondant au chocolat divin

    merci pour ce ptit jeu et bon blog anni!!!

  25. alors a ce qu’il parait ma tarte au citron meringuée est a tombée… chaque fois que je suis invitée et que je demande « je ramene quelque chose??? » on me dit.. oui ta tarte au citron.. perso je commence a overdosé de ma tarte.. donc la derniere fois j’ai voulu innové avec un biscuit de savoie.. oh mon dieu il fait super chaud (35 ° dans ma cuisine) ben le gateau n’a jamais monté j’ai donc du faire… ma tarte au citron en vitesse !!!!

  26. bonjour,
    je me débrouille pas mal en cuisine , j’en ai même donner le virus à mes fils !
    et mon petit mari s’y met aussi lol
    j’aime cuisiné aussi bien le salé comme une carbonade flammande , un chili , des nems mais aussi le sucré le tiramisu sous toutes ces formes mais avec des fraises ou des framboises ou même de l’ananas , un fraisier ou un gâteau au crépe rho punaise j’ai faim maintenant lol

    un ratage ben oui ca arrive : une crème brullé , j’ai voulue faire plaisir à mon fils et lui faire des crèmes brullé à pour être brullé elles l’étaient mais la testures était vraiment resté liquide pour tant j’ai tout fait comme la recette

    merci pour ce concours
    bon week-end
    gros bisous

  27. ma recette inratable ? les crèpes que fait ma maman, celles là au moins je ne risque pas de les rater…
    ce livre est tentant et je participe avec plaisir pour que maman s’y colle !!!
    merci

  28. Bon alors pour moi c’est la galette que je fais moi-même et sans me lancer de fleurs, je la trouve assez réussi et surtout très bonne.Je pourrais ajouter quelques superlatifs mais les meilleurs compliments sont ceux de ma famille et des copains. Quels amis connaît-on qui n’ont pas goutté ma galette du Vendredi soir……
    Déjà un an de merveilleux billets. Continu à nous faire partager ton quotidien qui nous fait parfois bien rire(surtout quand on connaît la blogueuse et sa famille!!)
    Joyeux bloganniversaire

    Papapapillon

Laisser un commentaire

