Des chocolats pour la maîtresse

Et voilà, le dernier jour d’école est mort, vive les vacances ! Pour les z’enfants, elles commencent ce soir, quant à moi il n’en est pas encore question, je vais devoir m’en aller gagner durement notre pain quotidien pendant presque tout l’été. La vie est injuste. Bref, on ne va pas se plaindre non plus, l’essentiel étant quand même de travailler…

Ce mois-ci, mon nouveau statut de working-mum a occupé les 3/4 de mon temps, sans compter que le mois de juin est traditionnellement le plus chargé de l’année. J’avais bien pensé à quelques jolies idées de cadeaux pour remercier les maîtresses des z’enfants de les avoir supportés éduqués toute l’année, idées qui se sont envolés au fur et à mesure de la réduction de mon temps libre. Le cru 2011 ne sera donc pas un cadeau home-made comme en 2010. 

J’ai profité de ma pause-déjeuner cette semaine pour m’approvisionner en chocolats, c’est toujours apprécié, et tant pis si la maîtresse avait prévu un régime, elle n’avait qu’à s’y prendre en avril comme tout le monde. D’ailleurs j’avais tâté le terrain (si je puis dire) et constaté qu’aucune des maîtresses visées n’a besoin de régime. Je me suis donc rendue dans la boutique juste à côté du bureau (si c’est pas le destin, ça) et y suis restée très peu de temps sous peine d’être tentée moi-même, (en mode Covima dingue de chocolat, ça donne une course dans le magasin et un arrachage des paquets des mains de la vendeuse, puis un retour au pas de charge à la voiture pour éloigner de moi les objets de la tentation). J’ai pris quelques petits ballotins, pour chaque maîtresse et l’Atsem de Timouton (ne jamais oublier l’Atsem, c’est un conseil)(être mère de famille nombreuse n’est pas toujours compatible avec un porte-monnaie bien garni). Je m’égare.

Les chocolats me faisaient déjà saliver, ça devrait donc plaire. Et comme j’aime bien rajouter ma petite touche perso, j’ai dégoté de jolies étiquettes pour écrire le petit mot de la fin, leur souhaiter « bonnes vacances » (espèce de veinardes, « à l’année prochaine » (ou pas, ouh la méchante) tout ça. Un joli ruban, les cadeaux bien répartis dans les cartables ce matin, la répétition des consignes pour ne pas le sortir avant d’être entré en classe, ne pas les montrer aux copines qui vont vouloir les manger, et voilà  !

Les échos : au retour de l’école, j’ai demandé quelle avait été leur réaction, et visiblement ça a plu, elles m’adressaient leurs remerciements. Mère parfaite, moi ? Si peu, si peu… 

Ma participation à la weekly chocolate de Chocoladdict.

 

 

16 réflexions sur “Des chocolats pour la maîtresse

  1. Pingback: Weekly chocolate : Sorbet infiniment chocolat | Chroniques d'une Chocoladdict

    • Je trouve que les Atsem font un boulot formidable et elles sont souvent dans l’ombre ; j’ai toujours fait ça : pour la maîtresse et l’Atsem.

  2. Ici aussi, on a préparé avec un petit pincement au coeur les cadeaux (les profs font un travail formidable!)… pour les deux grands. La petite a encore 2 semaines de crèche 😉
    Mais dis.moi alors tu as 3 ou 4 enfants ?

  3. Pingback: Cadeaux gourmands pour les maîtresses (DIY) | Maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s