A l’eau !

L’année dernière, avec notre petite équipe de parents-copains, on a organisé un pique-nique le dimanche, lendemain du gala de danse, juste avant le début des vacances ; une façon sympatoche de conclure l’année scolaire avant la grande séparation estivale. C’est vrai que le dernier week-end de juin n’est pas assez fatigant, autant le finir en apothéose. Nous les filles, nous avions notre gala le vendredi et le samedi, Chérimari de son côté était parti faire la fête le samedi soir avec Timouton, pour l’anniversaire de mariage de nos voisins, auquel je n’ai malheureusement pas pu participer. Et nous avons fait également une croix sur l’apéro-anniversaire de notre copine M. organisé aussi ce fameux week-end. Non mais franchement, quelle idée d’être née au mois de juin ?

Et comme on a jugé que le dimanche on se serait ennuyés, que de toutes façons les z’enfants ne travaillent plus la dernière semaine en classe (je sens que je fais me faire des amies) et qu’il ne faut jamais remettre au lendemain quelque chose d’agréable, cette année le pique-nique ne pouvait pas être raté.

Il y a dix jours, il faisait une chaleur de four, le rosé-pamplemousse bien frais était le bienvenu, papotages, rires et bilans de l’année ont ponctué le repas. On a entendu du « qui veut un peu de salade ? », « un petit cake ? », « E. ta tarte aux pommes, elle est boooonne ! ». Bref. Les z’enfants ayant chaud encore plus vite que leurs parents, les petits malins ont très vite commencé une bataille d’eau géante, qui a failli déraper sur les adultes. On veut bien rigoler cinq minutes, mais c’est bon là.

Une chouette piscine nous attendait pour l’après-midi, gracieusement mise à notre disposition (merci à la propriétaire), et a fait un peu baisser la température corporelle de tout ce monde, ce qui n’était pas du luxe. Cinq familles composée chacune des deux parents et de trois enfants, je vous laisse compter les éclaboussures ?

Moi qui suis une vraie frileuse, je n’ai pas boudé mon plaisir dans cette eau bien chaude !

Splash !!!

(J’adore photographier l’eau des piscines, cela donne toujours de jolies couleurs…)

4 réflexions sur “A l’eau !

    • C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’anonymat ! (tu sais que tu m’as fait regarder plusieurs fois mes photos, en me demandant : « des tâches noires ? mais où ça des tâches noires ?) 😆

Laisser un commentaire

